Accueil Energies et transportsCourse à l'espace 5 nouvelles “spatiales” à la une

5 nouvelles “spatiales” à la une

par Ray Blanco
course espace new bizz

Ce n’est un secret pour personne : les technologies spatiales et les opportunités qu’elles offrent m’exaltent totalement…

Beaucoup de technologies qui s’apparentaient à des utopies de milliardaires commencent à devenir une réalité sous nos yeux. Vous ne me croyez pas ?

Alors sans plus attendre, voici cinq nouvelles qui ont attiré mon attention récemment… 

1. Réservez votre voyage dans l’espace dès maintenant

Virgin Galactic (NYSE : SPCE) a confirmé la semaine dernière qu’elle lancerait – comme prévu – son prochain vol d’essai dans l’espace au cours des prochaines semaines. Ce sera le premier des deux vols d’essai prévus : le premier aura deux pilotes d’essai à bord et le deuxième quatre “spécialistes de la mission”. Si les essais se déroulent sans encombre, la société a l’intention d’emmener Richard Branson en personne dans l’espace au premier trimestre 2021. Prochaine date de lancement possible ? Demain.

2. SpaceX lance 60 nouveaux satellites

Dimanche, SpaceX a lancé 60 nouveaux satellites Starlink en orbite. Cela porte leur nombre actuel à 835. Il y a deux semaines, après le lancement du précédent lot de satellites, Elon Musk, fondateur de Starlink, a déclaré que lorsque les satellites auraient atteint leur destination, la société pourrait déployer un bêta test sur certaines zones des Etats-Unis et du Canada. C’est énorme. SpaceX prévoit de poursuivre le lancement de 120 satellites par mois, avec pour objectif de fournir un Internet haut débit n’importe où sur Terre.

3. Bientôt un service de téléphonie mobile sur… la Lune ?

Vous vous souvenez de Nokia, cette société célèbre pour son téléphone 3310 affectueusement surnommé la “brique” ? La NASA vient juste de lui attribuer 14,1 M$ pour installer un réseau 4G… sur la Lune. Selon ce qui a été annoncé : “Ce système pourrait supporter des communications à la surface de la Lune sur de plus grandes distances, à des vitesses plus rapides, et offrir plus de fiabilité que les normes actuelles.” Pourquoi la Lune ? Considérant l’objectif de la NASA, qui est d’avoir une base lunaire opérationnelle d’ici 2028, un réseau de communications fiable serait nécessaire. Allo Houston, vous m’entendez ?

 4. Le piratage de Robinhood est-il plus important qu’on ne le pensait en premier lieu ?

Selon une source interne, Robinhood (l’application de trading qu’utilisent vos enfants et petits-enfants) a déclaré que le récent piratage touchait près de 2 000 comptes. Ce piratage a siphonné les fonds de certains comptes. Que fait Robinhood ? L’application tente de relever son niveau de sécurité, et vite.

5. Elon veut être sur Mars dans 4 ans

Vendredi dernier, Elon Musk a déclaré qu’il envisageait de lancer sa première mission vers Mars dans un délai de quatre ans. Cela situerait le lancement en 2024, mais il y a encore beaucoup à faire, d’ici là. Selon Musk, ces délais ne sont “que des estimations”. Mais quoi qu’il en soit, il s’emploie à ce que son équipe atteigne ses objectifs.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire