Accueil Chiffre-clé 60 % de la viande sera synthétique ou artificielle en 2040

60 % de la viande sera synthétique ou artificielle en 2040

par Edern Rio
viande artificielle

la viande synthétique va connaître une explosion phénoménale dans les deux décennies à venir. Dans un contexte d’augmentation du marché de 3 % par an, ils prévoient que la « viande végétale » représentera 10 % du marché en 2025 et 25 % en 2040.

Mais c’est surtout la viande de synthèse qui devrait connaître une croissance fulgurante de 41 % par an entre 2025 et 2040. Elle parviendrait à 35 % de parts de marché en 2040.

Difficile à croire aujourd’hui et pourtant on voit bien que le rapport à cet aliment autrefois ordinaire devient de plus en plus complexe chez les jeunes gens des pays développés et ce pour de multiples raisons, que ce soit sa participation au réchauffement climatique ou les conditions d’élevage.

rapport AT Kerney

Source : rapport AT Kerney / How Will Cultured Meat and Meat Alternatives Disrupt the Agricultural and Food Industry?

Pour l’instant, le mouvement est balbutiant, sauf en Bourse où l’action Beyond Meat (BYND) est devenue un phénomène de foire aux envolées épiques. Le 18 juin, elle décollait brièvement au-dessus des 200 $ avant de retomber à 160 $. L’action BYND serait-elle le TLRY (Tilray) de 2019 ?

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aidez ?