Accueil Santé et BiotechCannabis médical A l’aube d’une légalisation généralisée ?

A l’aube d’une légalisation généralisée ?

par Ray Blanco
cannabis légalisation monde

La course aux présidentielles de 2020 s’accélère et, apparemment, monopolise la couverture médiatique. Les résultats confus du caucus de l’Iowa [NDR : primaires] dominaient les gros titres la semaine dernière. Le débat sur le cannabis est relégué au second plan.

Toutefois, en fin de semaine dernière, Bernie Sanders, l’ami de tous les millennials [NdlR : génération “Y”, née dans les années 1980], a déclaré qu’il légaliserait le cannabis dès le premier jour de son mandat. Il plaide depuis longtemps en faveur de la légalisation.

Voici ce qu’il a tweeté le 2 février :

Bernie Sanders position cannabis

“Il faut mettre un terme définitif à cette soi-disant ‘guerre contre la drogue’ désastreuse. Pour cela, il faut légaliser le cannabis, libérer ceux qui sont en prison pour ces motifs, annuler leurs condamnations, et investir dans les communautés qui ont été ravagées par cet assaut qui dure depuis des décennies”.

 

Etant donné l’historique de Bernie, et ses penchants politiques en général, ce n’est pas tout à fait une surprise. En fait, la plupart des candidats démocrates veulent légaliser le cannabis. Enfin… tous sauf Mike Bloomberg et Joe Biden, selon Barron’s.

Même notre président actuel et “Tweetos en Chef”, Donald Trump, a quelque chose à dire sur le cannabis. Dans une source audio ayant “fuité” la semaine dernière, le président déclare qu’il considère que le cannabis vous rend idiot. Ce n’est pas un scoop qu’il le pense.

Mais dans cette enregistrement pirate en caméra caché, il complète en précisant que le cannabis n’est pas aussi dangereux que l’alcool. Lev Parnas, qui a assisté à cette réunion, a soulevé la question des activités bancaires liées au cannabis.

Bon… Cette source audio provient d’une réunion qui s’est déroulée il y a près de deux ans. Mais elle a le grand mérite de mettre cette question sous le feu des projecteurs dans le pays.

L’an dernier, j’ai prédit que le cannabis serait légalisé en 2020. Quoi qu’il en pense à titre personnel, Donald Trump a envie d’obtenir des voix et de conserver sa popularité. Or, la légalisation du cannabis le propulserait tout en haut de l’échelle de la popularité. Alors je ne serais pas étonné qu’il le fasse.

Je suis optimiste, clairement, concernant l’avenir du cannabis. Cela met du temps à arriver. Mais je pense que nous sommes à l’aube d’une légalisation généralisée. Si cela n’arrive pas d’ici la fin de l’année, ce sera certainement peu de temps après.

Et ce serait une excellente nouvelle pour les valeurs du cannabis.

A suivre…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire