Accueil Santé et BiotechCannabis médical [L’actualité de Ray Blanco] L’avenir du logement passe-t-il par l’impression 3D ?

[L’actualité de Ray Blanco] L’avenir du logement passe-t-il par l’impression 3D ?

par Ray Blanco
logement impression 3D

Si vous avez l’impression d’entendre beaucoup parler de l’espace aux informations ces derniers temps, vous ne vous trompez pas. Et, de mon côté, dans mes recherches pour vous aider à investir dans les meilleures technologies du moment, l’espace est également très central. Ce n’est pas un hasard…

Comme je l’ai indiqué en début de semaine dernière, l’espace et les technologies spatiales dominent les gros titres actuellement.

Que Starlink lance de nouveaux satellites (ce qu’il a encore fait il y a trois jours) ou que de grandes entreprises technologiques s’associent pour apporter les technologies de demain sur Terre… l’espace, c’est l’avenir.

Voici ma sélection de la semaine…

1. Elon Musk devrait fournir Internet à tout un secteur scolaire

Pour contribuer à réduire la fracture numérique, Elon Musk a l’intention de fournir l’Internet par satellite sur tout un secteur scolaire du Texas.

En mars dernier, lorsque de nombreuses écoles, dans tout le pays, sont passées aux cours en ligne, une chose est vite devenue très claire : il fallait l’Internet haut débit pour aider nos enfants à suivre leurs cours.

Si vous vivez en ville ou juste à la périphérie d’une grande ville, ce n’est peut-être pas un problème. Mais beaucoup de zones rurales américaines n’ont pas encore accès au haut débit dont elles ont besoin

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Elon Musk ne perd pas son temps. En effet, il a annoncé hier une première version bêta de son service Starlink au prix de 99 $ par mois + 499 $ pour le matériel de réception. C’est certes très cher, et nous sommes bien loin des promesses initiales, mais Starlink vise actuellement les zones blanches et elle est finalement la seule à offrir ce type de services.

L’entreprise ne manque d’ailleurs pas non plus d’humour, puisque cette version bêta s’appelle “Better Than Nothing Beta”, soit “Mieux que rien bêta” !

Le Halo-Fi se met en place, il n’est pas trop tard pour investir. Bientôt, tout le monde ne parlera plus que de ça… Et là, ce sera trop tard.

2. L’avenir du logement : des appartements en impression 3D ?

Pour un peu plus de 100 000 $, vous pourriez être propriétaire de votre propre appartement construit via l’impression 3D. Le P-DG de Mighty Buildings, Sam Ruben, déclare qu’il a trouvé cette idée en tentant de résoudre la crise du logement.

Un studio en impression 3D pourrait être prêt à livrer en deux semaines seulement, ce qui pulvérise les délais de construction habituels.

Oui, vous devrez tout de même gérer les permis de construire, le raccordement au réseau et les règles d’urbanisme… Mais Mighty Buildings gèrera tout cela pour vous moyennant un coût supplémentaire.

L’entreprise pense pouvoir réaliser 100 appartements en 2021… et un millier d’autres, voire plus, l’année suivante.

Vous avez regardé la vidéo et les réalisations de Mighty Buildings. Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous emménager dans une maison construite via l’impression 3D ? Dites-nous si oui ou non ici.

3. Le monopole des recherches Google 

Avez-vous déjà recherché une réponse rapide… posé une question sur Google… et dû patauger dans des tonnes de publicités – dont certaines sans aucun lien avec votre recherche – avant d’obtenir ce que vous vouliez ?

Vous n’êtes pas le seul.

La façon dont Google filtre les résultats de recherche et vous les envoie fait partie des choses que le Congrès espère bien comprendre.

Est-ce que Google est allé trop loin ?

Découvrez ici à quel point vos résultats de recherche ont changé. (en anglais).

4. Microsoft fait équipe avec SpaceX 

Microsoft et SpaceX font équipe pour lancer Azure Space.

Avec Azure Space, Microsoft a l’intention de lancer sa plateforme cloud depuis l’espace afin de la rendre accessible de n’importe où dans le monde.

Pour y parvenir, Microsoft veut utiliser les satellites fournisseurs d’Internet de Starlink.

L’objectif est de donner accès à l’Azure Modular Datacenter de Microsoft de n’importe où… même dans les zones les plus reculées.

5. Une élection aux nuances de vert… cannabis

Lorsque j’ai commencé à étudier l’avenir du secteur du cannabis aux Etats-Unis, seuls quelques Etats avaient adopté des lois légalisant cette plante.

A présent, 33 Etats ont légalisé le cannabis à usage médical… et 11 Etats – plus le District de Columbia, la ville de Washington – ont légalisé le cannabis à usage récréatif.

Le jour de l’élection présidentielle américaine, le 3 novembre, 5 Etats de plus voteront également pour la légalisation du cannabis, sous une forme ou une autre.

Si cela passe, ce pourrait être une véritable manne économique, pour ces Etats.

Et vous ? A quoi vous intéressez-vous, cette semaine ? Quels sont vos thèmes d’investissement ?

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire