Accueil Santé et BiotechBiotechnologie & pharma [L’actualité de Ray Blanco] Crise et krach à l’horizon

[L’actualité de Ray Blanco] Crise et krach à l’horizon

par Ray Blanco
crise bourse covid19

[Malgré la crise du COVID-19, notre segment d’investissement, les techs, se porte bien. Mieux, l’année 2020 aura été caractérisée par un marché haussier que rien n’a arrêté. Mais, en dépit de toutes ces bonnes nouvelles, certaines personnes commencent à se demander combien de temps la fête peut bien continuer… Il va falloir penser à se couvrir…]

Alors que la fin de l’année approche, le volume des transactions devrait ralentir à partir de la semaine prochaine.

Cette semaine, toutefois, nous devrions assister à une ultime hausse, dans un contexte où de plus en plus d’informations positives arrivent concernant le COVID-19 et la réouverture de l’économie.

En tête de peloton figurent quelques noms durement frappés par les confinements. Et les investisseurs qui se positionnent correctement pourraient réaliser de jolis gains lorsque l’économie rouvrira.

Voici à quoi je m’intéresse, cette semaine.

1. Des indices remaniés 

Tesla (NASDAQ : TSLA) est désormais prête à intégrer les S&P 100 et S&P 500

Pour en arriver là, il a fallu accomplir des pas de géant de tous les côtés. Les précédents ont été passés à la trappe à de multiples égards, ce qui pourrait ouvrir la porte du S&P Dow Jones Indices à d’autres intégrations peu orthodoxes.

Mais pendant que tout le monde se focalise sur ce qui rentre… Il est encore plus intéressant d’observer ce qui sort… Ainsi, Tesla remplacera Aimco (Apartment Investment & Management Co.) sur le S&P 500 et Occidental Petroleum sur le S&P 100… Remue-ménage en perspective…

2. Krach du marché actions ? Couvrez-vous 

Evidemment, en dépit de toutes les bonnes nouvelles dont nous sommes abreuvés en ce moment – y compris le fait que l’indice Dow Jones Industrial Average ait atteint la barre des 30 000 points – certaines personnes commencent à se demander combien de temps la fête peut continuer.

Certes, on a des raisons de croire qu’elle va encore durer un bon moment. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas se préparer dans la perspective d’un krach potentiel.

Heureusement, il existe un moyen de profiter de la baisse des marchés : la Stratégie BEAR a été tout spécialement conçue pour cela. Cette info, je la réserve aux abonnés de notre newsletter. Si vous souhaitez en faire autant, c’est par ici…

3. Une crise à l’horizon 

Alors que les Etats US commencent à recevoir les livraisons du vaccin Pfizer, ils se précipitent pour le déployer le plus vite possible. Et le temps presse.

Pour l’économie du pays, le prix à payer est énorme. Et alors que le mois de janvier arrive, une nouvelle crise pourrait guetter des millions de foyers américains…

4. Investir dans le cannabis 2.0 

Au cours de ces dix dernières années, les valeurs du cannabis ont été considérées comme le secteur recélant le plus vaste potentiel.

Et ce, selon une théorie toute simple : la légalisation du cannabis était imminente, alors mieux valait se positionner avant que tout ne décolle vraiment.

En 2010, aucun Etat n’avait adopté des lois concernant le cannabis à usage récréatif.

Aujourd’hui, des dizaines d’entre eux l’ont fait, offrant ainsi à tout le monde la possibilité d’investir dans le cannabis.

Mais cette phase est révolue… A présent, un secteur est en train de le remplacer, et avec un potentiel tout aussi énorme…

5. Les small caps ouvrent la marche 

L’année 2020 aura été caractérisée par un marché haussier que rien n’a arrêté.

Malgré des fermetures massives et des turbulences économiques, les marchés ont continué à grimper et à grimper encore… sous l’impulsion des grands acteurs technologiques.

Les acteurs plus modestes ont été dédaignés, surtout ceux des secteurs les plus touchés par le COVID-19.

Mais à présent, un vaccin est en cours de livraison, et les marchés achètent de nouveau ces noms oubliés depuis longtemps. Et beaucoup de monde pourrait profiter de ce mouvement de marché…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire