Accueil Santé et BiotechBiotechnologie & pharma [L’actualité de Ray Blanco] Deux bulles en vue sur les marchés

[L’actualité de Ray Blanco] Deux bulles en vue sur les marchés

par Ray Blanco
attention bulle tesla

[Les bulles de marché ont toutes un point commun : le climat “bullish”, d’euphorie, dans lequel elles baignent, leurs niveaux boursiers totalement indécents. Ce qu’il faut retenir des précédentes ? Qu’elles ne durent qu’un temps… Attention à la chute qui leur succède toujours…]

L’année 2020 est derrière nous, et bon débarras !

Il y a tellement à espérer cette année – notamment avec le déploiement des vaccins qui s’accélère et la promesse d’un retour à la normale.

Et c’est forcément bon pour les marchés.

Mais attention ! Il ne faut pas se laisser emporter par l’euphorie, au risque de tomber de haut ensuite.

Gardons donc la tête froide… car 2021 promet de secouer…

1. Oui ceci est une bulle

Lorsqu’on songe aux bulles, plusieurs choses viennent à l’esprit : la bulle technologique du début des années 2000, la bulle du Bitcoin de 2017, etc.

Elles ont toutes un point commun : il régnait une euphorie haussière (“bullish”) qui a fait grimper les cours à des niveaux indécents.

A présent, une nouvelle bulle a été repérée, alors que nous entamons l’année 2021. Cette bulle s’appelle Tesla (NASDAQ : TSLA). L’action affiche une progression de 814 % sur un an. C’est énorme. Cette performance a permis à Elon Musk de rafler, le 7 janvier dernier, le titre de l’homme le plus riche du monde à Jeff Bezos.

Mais, vous le savez, en Bourse, les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel… Certains analystes estiment qu’il y a bulle… et elle pourrait bien exploser cette année. Tesla n’a pas le monopole de la voiture électrique. Attention à la concurrence, surtout celle d’Apple…

2. Gare à l’euphorie sur le BTC

Le Bitcoin a pulvérisé ses précédents records à 20 000 $, et vaut désormais plus de 32 000 $, au moment où je rédige ces lignes.

Pas plus tard que le 8 janvier, la cryptomonnaie a marqué un plus-haut à plus de 41 900 $, avant de s’effondrer le lendemain.

Les cours sont toujours orientés à la baisse… Jusqu’où peut aller la cryptommonaie après son dernier record ? Attention à la bulle… 

3. La meilleure préparation pour aborder le marché en 2021

L’une des choses les plus effrayantes, à propos de ce qui est arrivé en 2020, c’est que personne ne s’y attendait.

Les marchés peuvent se retourner à tout moment, surtout lorsqu’ils sont confrontés à un désastre.

Et, si vous êtes avisé, vous avez envie d’être préparé dans l’éventualité d’un krach potentiel – surtout compte tenu des bulles qui nous guettent…

Heureusement pour vous, il existe une stratégie toute simple, susceptible de vous aider à protéger votre argent de toute éventuelle chute de marché. Cette info, je la réserve aux abonnés de notre newsletter. Si vous souhaitez en faire autant, c’est par ici…

4. Une manière innovante de réduire les débris spatiaux

Alors que de plus en plus de satellites et de vaisseaux sont lancés, un problème majeur commence à se poser : les débris spatiaux.

La place est limitée dans l’espace, et lorsqu’ils sont désactivés, certains équipements restent en orbite, ce qui provoque des problèmes majeurs pour le futur.

L’une des solutions, à l’avenir, consisterait à utiliser la division Space Force de l’armée américaine pour nettoyer tout cela… Mais les capacités actuelles sont limitées, dans ce domaine.

En attendant, une société basée à l’Université de Kyoto propose une solution totalement différente… Un satellite en bois conçu pour brûler…

5. Des débuts difficiles pour les livraisons de vaccins

La réouverture de l’économie dépend totalement de la vitesse à laquelle la population peut être vaccinée, aux Etats-Unis comme ailleurs.

Toutefois, même avec tout ce temps pour se préparer, les premières distributions connaissent déjà des débuts difficiles.

La faute à qui ? Beaucoup de gens s’accusent mutuellement… Mais la véritable réponse est plus compliquée que vous ne le pensez…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire