Accueil Energies et transportsCourse à l'espace [L’actualité de Ray Blanco] La fin de la pandémie est-elle proche ?

[L’actualité de Ray Blanco] La fin de la pandémie est-elle proche ?

par Ray Blanco
pandémie covid-19

[Ces deux dernières semaines, nous avons eu des nouvelles sensationnelles de Pfizer et de Moderna, concernant un vaccin potentiel contre le COVID-19. C’est très important et cela entraîne d’énormes conséquences pour le reste de l’univers des biotechnologies.]

Chaque semaine qui passe semble toujours plus propice aux secteurs des technologies et des biotechnologies.

Et le marché adore ça.

Il suffit de nouvelles informations positives concernant un vaccin, accompagnées de grandes avancées, pour constater des mouvements majeurs sur notre segment de marché.

Voici donc à quoi je m’intéresse, cette semaine…

1. Moderna fait grandir l’espoir que cette pandémie s’achève

La semaine dernière, nous avons débuté la semaine avec cette grande nouvelle de Pfizer (NYZE : PFE), qui annonçait un taux d’efficacité de 90 % de son vaccin contre le COVID-19.

Et mardi matin, une nouvelle encore meilleure nous attendait à notre réveil…

Dans la foulée de l’annonce de Pfizer, Moderna (NASDAQ : MRNA) a annoncé un taux d’efficacité de 94,5 % concernant son propre vaccin.

Et les experts disent que ce nouveau vaccin comporte des avantages majeurs, et le meilleur d’entre eux serait un retour à la normalité plus rapide que prévu. Alors ? Moderna ? Pfizer ? qui est le meilleur ?

2. SpaceX entre à nouveau dans l’Histoire

Le dimanche 15 novembre a marqué une étape gigantesque, pour le secteur spatial.

La NASA et SpaceX ont envoyé quatre astronautes dans l’espace en utilisant la capsule Crew Dragon développée par SpaceX dans un but commercial.

C’est un pas gigantesque, pour le secteur spatial privé, dans la mesure où cela marque le début des vols réguliers entre les Etats-Unis et la Station spatiale internationale.

Les implications sont énormes, aussi bien pour le secteur spatial que pour les Etats-Unis. “On assiste à la naissance d’une nouvelle économie des vols habités…

3. La mort des startups est imminente

Un collectif de 135 startups et entreprises technologiques demande à la commissaire européenne à la concurrence de prendre des mesures contre Google (NASDAQ : GOOGL).

C’est le plus grand collectif ayant jamais porté plainte devant la commission de l’Union européenne.

Et il a de bonnes raisons de se plaindre. Google ne respecte pas les règles. Et ce collectif affirme que si Google poursuit ses agissements, cela pourrait signer la mort de ces entreprises…

4. L’Internet venant directement de l’espace

Il y a dix ans, un Internet haut débit venant directement de l’espace relevait encore de la science-fiction.

Mais, aujourd’hui, c’est une réalité, avec le bêta-test de Starlink.

Les premiers résultats sont bons, dans la mesure où les utilisateurs indiquent qu’ils ont une connexion haut débit dans certaines zones rurales d’Amérique du Nord.

Mais Starlink et Musk ne sont pas les seuls à entrer dans la partie… Et si mon intuition est juste, cela pourrait signifier d’énormes opportunités de gains, pour ceux qui se positionneront correctement…

5. Que signifient les vaccins contre le COVID-19, pour le secteur des biotechs ?

Ces deux dernières semaines, nous avons eu des nouvelles sensationnelles de Pfizer et de Moderna, concernant un vaccin potentiel contre le COVID-19.

Ce qui est encore plus étonnant, c’est que ces vaccins sont les premiers du genre à recourir à l’ARN messager (“ARNm”).

C’est très important et cela entraîne d’énormes conséquences pour le reste de l’univers des biotechnologies. Mais qu’est-ce que l’ARNm, exactement, et pourquoi est-il si important de l’employer dans un vaccin ?

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire