Accueil Nouvelles technologies [L’actualité de Ray Blanco] Le cannabis récréatif débarque à New York

[L’actualité de Ray Blanco] Le cannabis récréatif débarque à New York

par Ray Blanco
légalisation cannabis New York

[New York se prépare à légaliser le cannabis récréatif… Quelles alternatives pour profiter de l’explosion du Bitcoin ? Joe Biden reçoit les patrons de la tech… Masayoshi Son, P-DG de SoftBank, se positionne sur l’automatisation du travail… Du nouveau dans la recherche contre la maladie d’Alzheimer… Voici l’actu tech en 5 brèves.]

1. New York s’apprête à légaliser le cannabis

La semaine dernière, New York a initié un projet de loi qui autoriserait l’usage récréatif du cannabis – se préparant ainsi à devenir le 15e Etat à le faire.

Estimé à 4,6 Mds$, l’Etat s’apprête donc à ouvrir le plus grand marché américain de la marijuana. Pour, Andrew Cuomo gouverneur de New York, cela générerait 350 M$ de recettes fiscales annuelles supplémentaires. Voici un petit topo sur la situation…

2. A la recherche du Bitcoin 2.0

Ce n’est un secret pour personne, le Bitcoin explose à la hausse. Un mouvement en partie soutenu par les grands investisseurs, dorénavant plus enclins à s’ouvrir aux cryptomonnaies. Le dernier en date ? Visa, dont nous avons parlé la semaine dernière.

Y a-t-il un coup à jouer ? Probablement, mais pas forcément celui auquel vous pensez…

Tenez, si vous vous étiez positionné sur le Bitcoin, il y a dix ans, vous auriez pu faire un carton. Mais, aujourd’hui, les choses ont changé. Ce que peuvent espérer gagner les nouveaux venus sur ce marché n’a plus rien à voir… Mais le potentiel est bien là…

3. Les techs se réunissent à la Maison-Blanche

La pénurie mondiale de puces électroniques persiste… Cela dure depuis près de un an, désormais.

Nous en avons déjà parlé dans ces colonnes, le contexte est compliqué – géopolitique même – et la lutte s’organise.

Aux Etats-Unis, l’administration Biden a réuni 19 patrons de la tech autour de son sommet « sur la résilience des semi-conducteurs et de la chaîne d’approvisionnement ». Parmi eux, on trouve des géants comme Google ou des constructeurs automobiles comme Ford ou GM…

Objectif numéro 1, réduire la dépendance américaine à l’Asie… Cela fleure bon le protectionnisme et la guerre commerciale…

4. L’automatisation du travail accélère

Quand ils songent à la robotique, les gens imaginent Rosie le robot, des Jetson, le film d’animation. Mais ils ne prennent pas en compte tout ce qui va avec de telles créations.

Les tâches administratives simples, dans les entreprises, sont en train d’être rationnalisées via des systèmes combinant robotique et intelligence artificielle. Et cette révolution étant imminente, Masayoshi Son, P-DG de SoftBank se positionne à coups de milliards de dollars…

5. Lutter contre la démence de manière non conventionnelle

Lorsqu’on diagnostique la démence chez quelqu’un, cela bouleverse non seulement l’existence de cette personne mais également celle de ses proches. La détérioration des facultés mentales et des fonctions motrices est une expérience atroce pour tout le monde.

Mais, alors que des chercheurs travaillent sur des traitements permettant d’inverser ou de stopper la progression de cette maladie… De nouvelles recherches montrent qu’une méthode intéressante aide à combattre la démence et Alzheimer…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire