Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies [L’actualité de Ray Blanco] Semi-conducteurs : une pénurie qui dure

[L’actualité de Ray Blanco] Semi-conducteurs : une pénurie qui dure

par Ray Blanco
pénurie semi-conducteurs nvidia

[Des semi-conducteurs au dernier grand événement spatial du moment, en passant par les véhicules électriques et autres taxis volants… voici l’actu tech de Ray Blanco en 5 brèves…]

1. Comment satisfaire la demande en période de pénurie ?

Nous sommes sous le coup d’une pénurie mondiale de semi-conducteursElle dure et a même tendance à s’étendre.

Une multitude de facteurs sont en cause. L’augmentation de la demande, ainsi que les changements de politiques étrangères et l’externalisation de la production sont autant d’éléments expliquant que les fabricants de semi-conducteurs ont du mal à suivre le rythme actuel de la demande.

Aussi, pendant que certains s’efforcent de commercialiser les meilleures puces dernier cri… Nvidia ressort d’anciens modèles pour satisfaire la demande…

2. Le Rover sur Mars : une grande réussite !

Jeudi dernier, le rover Perseverance s’est posé en toute beauté sur la planète rouge.

Voilà qui marque le début d’une mission de deux ans ayant pour vocation d’étudier les conditions de vie sur Mars, de collecter des échantillons qui seront analysés, et même de rapporter des roches sur Terre pour les étudier en profondeur.

Cette mission pourrait aussi prouver l’existence d’une ancienne vie microbienne sur cette planète. Et les dernières phases de l’atterrissage ont été filmées par la NASA, pour que le monde entier puisse en profiter…

3. Elon Musk tweete, le bitcoin chute 

Ces dix dernières années, si nous avons retenu quelque chose de la personnalité d’Elon Musk, c’est bien qu’il est innovant, ambitieux et prêt à tout pour faire passer ses entreprises au niveau supérieur.

Nous avons également appris qu’il ne peut tenir sa langue là où cela compte le plus, et surtout sur Twitter…

En 2018, il s’est mis en difficulté vis-à-vis de la SEC (« Securities & Exchange Commission », le gendarme financier américain) à propos d’un tweet concernant un « financement sécurisé » [en vue de retirer Tesla de la Bourse].

Et il pourrait à nouveau s’attirer les foudres des autorités à la suite d’un tweet récent à propos du bitcoin…

4. Un grand allié pour les constructeurs de VE

Le gouvernement Biden fait avancer une nouvelle loi visant à relever le nombre maximum par constructeur de véhicules électriques (VE) éligibles aux crédits d’impôt fédéraux.

Cette loi s’appelle le Growing Renewable Energy and Efficiency Now [GREEN] Act, et relèverait le plafond de 200 000 à 600 000 VE par constructeur.

Des constructeurs tels que Ford, GM et Tesla s’étant déjà lancés… voilà qui pourrait être l’impulsion finale pour que le grand public adopte les VE en Amérique…

5. Volkswagen se lance dans les taxis volants

Les taxis volants arrivent… Non seulement c’est bien réel, mais c’est une nouvelle tendance dont s’emparent de plus en plus d’entreprises.

Volkswagen a notamment indiqué qu’elle allait développer un véhicule à décollage vertical pour transporter des passagers et des marchandises de point à point.

Il y a quelques années, les gens s’extasiaient sur les drones d’Amazon qui les livreraient sur le pas de leur porte. Et maintenant on se sert de la même technologie pour transporter des personnes…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire