Accueil InvestirIndices et actions [L’actualité de Ray Blanco] Un fonds sème le chaos à Wall Street

[L’actualité de Ray Blanco] Un fonds sème le chaos à Wall Street

par Ray Blanco
archegos sell-off wall street

[Vendredi, plusieurs valeurs techs se sont effondrées. Ce lundi, dans le sillage de ce sell-off majeur, qui a secoué les banques d’investissement partout dans le monde, les marchés ont été très chahutés. Mais qu’est-ce que cela signifie pour nous, investisseurs techs ? Il y a énormément de choses à dire, alors voici notre actu tech en 5 brèves…]

1. Un sell-off qui valait 35 milliards

Les actions ont pris un départ intéressant, lundi, dans un contexte où les chaînes d’information financière signalaient que plusieurs énormes liquidations d’actions avaient eu lieu vendredi 26 mars.

Selon Bloomberg, Goldman Sachs aurait liquidé 10,5 Mds$ de valeurs technologiques chinoises et autres sociétés américaines de l’univers des médias.

Mais Goldman Sachs n’est pas la seule banque qui vend… Plusieurs grandes banques d’investissement liées au hedge fund Archegos Capital le font également.

Tout compris, Bloomberg estime que 35 Mds$ de valorisation boursière ont été effacés sur certaines “blue chips”. Ces liquidations de grande envergure sont probablement liées à des appels de marge (“margin calls”) sur des positions à effet de levier élevé [NDR : financées par des emprunts à court terme]. 

Nous verrons probablement d’autres gros titres concernant cette débâcle au cours des prochaines séances de marché, et nous verrons si d’autres gérants décident de suivre le mouvement.

En attendant, découvrez comment Archegos Capital a créé ce chaos et provoqué des pertes monumentales chez plusieurs acteurs du système financier…

2. L’interdiction du bitcoin est-elle imminente ?

Les grands investisseurs se jettent sur le bitcoin et le légitiment en tant que monnaie. A présent, certains investisseurs s’attendent à ce que le bitcoin soit frappé d’interdiction, à l’image de l’or au XXe siècle. Mais quelles sont les chances pour que cela se produise vraiment ? La réponse pourrait vous surprendre… 

3. GameStop chez Amazon

La frénésie médiatique autour de GameStop (GME) a presque entièrement cessé.

Maintenant que les choses se sont apaisées, GME a annoncé avoir l’intention d’élargir son marché de niche et sa ligne de produits…

Les cartes graphiques et les processeurs deviennent de plus en plus nécessaires, dans le contexte de pénurie que nous constatons. Et GameStop veut devenir l’un des principaux distributeurs de ces produits…

La partie ne semble pas encore terminée pour le retailer… Et, pour renouer avec la croissance, il recrute chez Amazon…

4. Nouvelle pandémie ? On se prépare

Depuis l’an dernier, on parle beaucoup des traitements du COVID-19. Et même si la vaccination est déjà en cours de déploiement, la crainte d’une future nouvelle pandémie reste élevée.

Merck veut faire en sorte d’être prêt, la prochaine fois, avec son antiviral, le molnupiravir. Si l’on constate que ce traitement est efficace, ce pourrait être un énorme tournant, pour le monde médical…

5. Tout savoir sur les SPAC 

On entend beaucoup parler des SPAC en ce moment…

Le sujet vous intéresse mais vous ne savez pas (encore) où donner de la tête pour être bien informé dessus ?

Vous souhaitez savoir comment bien investir sur ces véhicules d’investissement nouvelle génération ? 

Vous êtes au bon endroit.

Les Publications Agora organisent justement une conférence en ligne qui leur est toute dédiée. Elle aura lieu ce 2 avril prochain et vous présentera les 3 meilleurs SPAC de 2021… Réservez votre place ici dès maintenant, c’est gratuit mais limité !

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire