Accueil Internet & Communications [L’actualité de Ray Blanco] Amazon s’ouvre grand les portes du secteur de la santé

[L’actualité de Ray Blanco] Amazon s’ouvre grand les portes du secteur de la santé

par Ray Blanco
Amazon One Medical

Amazon, s’ouvre grand les portes du secteur de la santé… De son côté, Tesla cherche à « arrondir » ses fins de mois… La saison des résultats bat son plein mais la Fed pèse sur les marchés… Walmart soutient les véhicules électriques… Si l’engrais azotée est une solution pour nourrir le monde, elle n’est pas dénuée de problèmes… Voici l’actu tech en 5 brèves.

Amazon fait ses emplettes dans la santé 

Jeudi dernier, Amazon a annoncé avoir conclu un accord de rachat du prestataire de soins de santé One Medical, moyennant la somme de 3,9 Mds$ intégralement réglable en numéraire.

One Medical propose des services de soins de santé sur la base de l’adhésion et offre l’accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à des soins virtuels. Selon son site Internet, la société exerce ses activités sur une douzaine de marchés américains, plus de 8 000 entreprises ayant offert à leurs employés les services de One Medical.

C’est l’action la plus récente entreprise par Amazon en vue de s’implanter durablement dans le secteur des soins de santé. Cliquez ici pour en savoir plus…

Tesla cherche à arrondir ses fins de mois

L’entreprise d’Elon Musk, Tesla, semble avoir de sérieux problèmes côté trésorerie ces derniers temps. Si, officiellement, rien ne filtre, certains faits parlent d’eux-mêmes… Tenez, dernièrement, pour renflouer ses caisses, l’entreprises a liquidé (à perte !) pas moins de 75 % de sa position en Bitcoin…

Mais, quelques semaines auparavant, une autre information nous apprenait comment Tesla envisageait de « capter » une partie des financements publics consacrés au secteur des véhicules électriques grâce à son réseau de charge rapide propriétaire Supercharger…

Pour ce faire, Tesla a annoncé son intention d’ouvrir ses bornes aux VE produits par d’autres constructeurs. A la concurrence donc ! Et ce, dans tous les Etats-Unis comme au Canada.

Ce qui pourrait lui permettre d’accéder à une partie des milliards de dollars de financements destinés à accélérer la construction d’un réseau de bornes de chargement rapide sur tout le réseau autoroutier reliant les Etats. Et ce, dans un contexte où le gouvernement Biden, les constructeurs automobiles et bon nombre d’Etats mobilisent leurs efforts en ce sens.

Bien que les détails et le calendrier soient encore ambigus, si cela fonctionne, Tesla aura de quoi arrondir ses fins de mois, et le réseau US de bornes de chargement rapide un coup d’accélérateur. Cliquez ici pour en savoir plus… 

Les techs publient leurs résultats, la Fed pèse

Les plus grandes entreprises technologiques telles qu’Apple, Amazon et Microsoft s’apprêtent toutes à communiquer leurs bénéfices, alors que s’ouvre la saison des publications de résultats.

Ces entreprises – parmi tant d’autres – donnent le coup d’envoi d’une intense semaine, sur fond de craintes grandissantes liées à une éventuelle récession, à la hausse des taux et à la flambée de l’inflation.

Dans un contexte où les perturbations des chaînes d’approvisionnement persistent, les dépenses de consommation ralentissent, le dollar se renforce et l’inflation augmente, cette saison des résultats va sûrement nous réserver des surprises… Et, si les publications d’Alphabet et Microsoft sont plutôt rassurantes, la Fed pèse sur les marchés… Cliquez ici pour en savoir plus…

Véhicule électrique : Walmart relance Canoo

Une bouée de secours vient juste d’être lancée à une société qui avait du mal à garder la tête hors de l’eau. La startup spécialisée dans les VE, Canoo, a récemment déclaré que Walmart allait lui acheter au moins 4 500 fourgons électriques de livraison.

Ce contrat est une grande victoire, pour Canoo, qui s’est débattue ces deux dernières années avec des départs au sein de sa direction, une enquête de la SEC et le scepticisme des investisseurs. En raison de tous ces problèmes, la performance de l’action est loin d’avoir été idéale, depuis l’introduction en Bourse de l’entreprise via un SPAC en 2020.

Ce contrat avec Walmart marquant un bon point de départ, il y a de grandes chances que la situation se redresse, pour Canoo. Un vrai petit miracle, non ? Cliquez ici pour en savoir plus…

Engrais azotés : une solution et des problèmes

On ne soulignera jamais assez les avantages qu’offrent les engrais azotés. Ce n’est pas une plaisanterie, quand on affirme que les engrais azotés nourrissent le monde.

Sans leurs capacités à booster les rendements, près de la moitié de la population mondiale ne serait pas en vie, aujourd’hui. Mais les bienfaits des engrais azotés ont un coût financier et environnemental élevé.

Et, à présent, en raison de l’augmentation de ces coûts, il est urgent de produire d’autres solutions durables et bon marché. L’azote est une solution qui comporte un certain lot de problèmes… Cliquez ici pour en savoir plus…

Articles similaires

Laissez un commentaire