Accueil Energies et transports [L’actualité de Ray Blanco] Apple & Tesla s’unissent contre le CO2

[L’actualité de Ray Blanco] Apple & Tesla s’unissent contre le CO2

par Ray Blanco
alliance apple tesla co2

[Apple envisage de devenir neutre en CO2 à l’horizon 2030 et s’en remet à Tesla… Le premier vol touristique de SpaceX est déjà complet… Visa propulse l’Ethereum au-dessus des 2 000 $… L’armée US passe une grosse commande à Microsoft… Et, pour finir, une conférence unique pour débusquer les meilleurs secteurs d’investissement post-COVID… Voici l’actu tech en 5 brèves.]

1. Apple se lance dans les énergies renouvelables

La semaine dernière, Apple a fait part de son intention de se lancer dans le secteur des énergies renouvelables avec une ferme de panneaux solaires située dans le nord de la Californie. L’objectif ? Etre neutre en CO2 d’ici à 2030.

Mais, comme pour tout nouveau projet, Apple doit trouver un expert du secteur pour l’aider à le concrétiser. Et voilà donc comment Tesla va unir ses forces à celles de la marque à la pomme…

2. Le premier vol touristique de SpaceX est complet

Pour aller dans l’espace, il faut des astronautes, n’est-ce pas ? Eh bien, apparemment, pas forcément…

SpaceX a annoncé la semaine dernière que l’équipage de son prochain vol (Inspiration 4) serait composé de civils comme vous et moi.

Les personnes qui embarqueront à bord de la navette Crew Dragon ont déjà été sélectionnées et le futur vol est désormais complet… 

3. Visa s’ouvre aux cryptos

Avant, les sociétés de cartes de crédit et les plus grandes institutions financières considéraient les cryptomonnaies comme une menace.

Comment gagner de l’argent si les gens ne plaçaient plus leurs économies en banque ?

Mais ça, c’était avant… Depuis peu, quelque chose a changé et de plus en plus d’institutions ont sauté dans le train des cryptos. Et voilà que Visa s’y met aussi, propulsant l’Ethereum au-dessus des 2 000$…

4. Un coup de pouce pour la réalité augmentée

Dans le domaine militaire, la réalité augmentée (RA) est devenue une composante de plus en plus importante. Voilà pourquoi l’armée US et Microsoft ont conclu un partenariat pour équiper les soldats américains de casques RA.

L’idée ? Leur offrir un avantage sur le terrain – notamment en termes de vision, nocturne comme thermique.

En définitive, ce contrat pourrait représenter plus de 20 Mds$, voire plus, pour Microsoft…

5. Réservez votre place dès maintenant

Les Publications Agora organisent une conférence exceptionnelle sur le thème : Post-COVID – après la pluie vient le beau temps ?

Le but de cette conférence, en quelques mots, est de vous dévoiler les meilleurs secteurs d’investissement de ” l’après COVID”…

Cette conférence est gratuite. Elle aura lieu le vendredi 9 avril à 18h. Notez bien cette date dans vos tablettes… et réservez votre place dès maintenant !

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire