Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies [L’actualité de Ray Blanco] Bitcoin vs Ethereum : et si l’élève avait dépassé le maître ?

[L’actualité de Ray Blanco] Bitcoin vs Ethereum : et si l’élève avait dépassé le maître ?

par Ray Blanco
bitcoin ethereum cryptos

[Les cryptomonnaies font encore parler d’elles cette semaine… Sur ce segment, les transactions s’étoffent plus que jamais… L’une d’entre elles, cependant, semble se démarquer plus que les autres, et ce n’est pas le Bitcoin… Quels sont les 5 secteurs clés à privilégier en 2022 ? Pourquoi le P-DG de Twitter démissionne… et les grandes ambitions de Ford en matière de véhicules électriques… Voici l’actu tech en 5 brèves.]

1. Cryptos : les flux de capitaux battent des records 

La semaine dernière a été intense pour les transactions liées aux cryptomonnaies… Les fonds et produits cryptos ont enregistré un afflux de capitaux record totalisant 1,5 Md$.

Selon un rapport publié lundi par CoinShares, le gestionnaire d’actifs numériques, l’optimisme flambe à l’égard du Bitcoin grâce au trading de ses ETF.

Au 26 novembre, les entrées de capitaux ont grimpé à 9,5 Mds$. Cela dépasse de loin le précédent record qui s’est élevé à 6,7 Mds$ sur la totalité de l’année 2020. Pour en savoir plus…

2. Pourquoi l’Ethereum représente l’avenir des cryptos

S’il est indéniable que les cryptomonnaies vont perdurer, la bataille fait rage entre les deux candidates au titre de « meilleure crypto ». Beaucoup vous diront qu’il s’agit du Bitcoin, plus « emblématique »… Mais mon collègue J-Rod, lui, privilégie l’Ethereum – et il va vous dire pourquoi juste ici…

3. Les 5 secteurs tech les plus chauds de 2022

Dire que la technologie progresse rapidement est incontestable. Toutefois, cela soulève la question suivante : de quelle façon une technologie qui progresse rapidement affecte-t-elle notre société ? Des technologies qui relevaient autrefois de la science-fiction – l’intelligence artificielle, les véhicules électriques, l’édition génomique – s’améliorent toutes à un rythme quasi quotidien. Lesquelles faudra-t-il particulièrement surveiller en 2022 ? Voici le top 5 de Forbes…

4. Le fondateur de Twitter démissionne

C’est la fin d’une époque. Lundi, Jack Dorsey, cofondateur et P-DG de Twitter, a annoncé qu’il quittait – immédiatement – ses fonctions de P-DG. « J’ai décidé de quitter Twitter car je crois que la société est prête à couper le cordon avec ses fondateurs », a-t-il indiqué lors d’une déclaration.

Le directeur technologique de Twitter, Parag Agrawal, prendra sa suite aux fonctions de P-DG. Cela intervient six ans après le retour de Dorsey à ces mêmes fonctions pour redresser les activités du réseau social. Cela signifie-t-il que l’oiseau bleu s’est remplumé ? Rien n’est moins sûr…

5. Pour Ford, l’avenir sera électrique

Ford travaille dur pour se positionner comme un acteur dominant dans l’univers des véhicules électriques (VE). Et donc, le dernier objectif que s’est fixé le constructeur n’est pas surprenant, bien qu’ambitieux : il souhaite tout simplement devenir le plus grand producteur de VE du monde. Pour y parvenir, Ford investit activement et a l’intention de dépenser plus de 30 Mds$ jusqu’en 2025 pour électrifier sa flotte. Pour en savoir plus…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire