Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies [L’actualité de Ray Blanco] La Chine renforce son action anti-cryptos

[L’actualité de Ray Blanco] La Chine renforce son action anti-cryptos

par Ray Blanco
chine action anti bitcoin

[La Chine en veut vraiment au Bitcoin, Michael Burry enfonce encore le clou… Le tour de force de Jerome Powell (Fed) contre l’inflation… Un revenu universel contre les robots voleurs d’emplois… Le Halo-Fi bientôt au sommet de son art… et l’autre conséquence (inattendue) du confinement… Voici l’actu tech en 5 brèves…]

1. La Chine pèse sur les cryptomonnaies

La Chine vient tout juste de renforcer son action contre les échanges de cryptomonnaies… Conséquence ? Le Bitcoin a de nouveau dégringolé. On commence à être loin des quelque 55 000 $ affichés le mois dernier. La monnaie s’échange maintenant très, très en-dessous des 35 000 $. Et, une fois encore, Michael Burry, l’oracle de Wall Street, y va de son petit grain de sel, pariant ni plus ni moins sur l’effondrement total des cryptos… 

2. Jerome Powell, bravo l’artiste !

La Fed est sous pression maintenant que l’inflation a touché de nouveaux plus-hauts. Mais, le président de l’institution, Jerome Powell, maîtrise un art qui lui est somme toute bien particulier : faire entrer une possibilité dans l’esprit des investisseurs… en la niant fermement… Sacré tour de force ! Cela étant fait, la réserve fédérale américaine peut désormais s’atteler à l’étape suivante…

3. Un revenu universel contre les robots

Les robots vont nous voler tous nos emplois, paraît-il. Et le seul remède, c’est de mettre en place un revenu de base universel. L’argument de la perte de pouvoir d’achat affirme que l’économie risque de souffrir d’une chute de la demande globale en raison de la réduction des revenus des individus touchés par la perte de leur emploi. C’est bien mal connaître cette partie de la théorie économique…

4. Le haut débit pour les populations

Actuellement, on estime que 77 % des adultes ont accès à l’Internet haut débit aux Etats-Unis. Un chiffre en progression par rapport à 2019 qui pourrait s’expliquer par le fait que la moitié de la population active du pays a télétravaillé l’an dernier. Mais ne vous y trompez pas, il existe toujours une énorme fracture entre zones rurales et zones urbaines, aux Etats-Unis. Heureusement, le Halo-fi devrait contribuer à régler ce “petit détail”…

5. L’autre conséquence du confinement…

Le télétravail, la télésanté et le bouleversement des chaînes d’approvisionnement ne sont que quelques conséquences parmi tant d’autres du blocage économique mondial causé par la pandémie de COVID-19.

Il y en a une autre. On en parle moins mais elle est pourtant très importante : la livraison à domicile de repas.

Le prix des services de livraison à domicile de produits alimentaires a augmenté de 44 %, depuis l’an dernier. C’est colossal et, selon toute vraisemblance, les gens ne semblent pas avoir envie de revenir sur cette nouvelle habitude maintenant qu’ils se sont habitués à ce confort.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

1 commentaire

Cherif Diallo 24 juin 2021 - 17 h 43 min

Felicitations

Reply

Laissez un commentaire