Accueil Internet & Communications [L’actualité de Ray Blanco] Elon Musk prend le contrôle de Twitter

[L’actualité de Ray Blanco] Elon Musk prend le contrôle de Twitter

par Ray Blanco
musk twitter actionnaire

[Sacré Elon Musk. Le P-DG de Tesla ne rate jamais une occasion de faire les gros titres. Non content de faire régulièrement bouger les marchés à coups de tweets, ce dernier vient de s’emparer de plus de 9 % du capital de Twitter… De son côté, le phénomène gaming Fortnite démontre encore une fois toute l’envergure de son potentiel en récoltant pas moins de 144 M$ pour l’Ukraine… Des touristes de l’espace bientôt dans l’ISS… La production de batteries accélère aux Etats-Unis… Et FedEx se lance dans la livraison autonome. Voici l’actu tech en 5 brèves.]

1. Musk aux commandes de Twitter

La nouvelle est tombée le 4 avril, le toujours très imprévisible patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk, vient de s’offrir, selon la Securities and Exchange Commission, plus de 73 millions d’actions Twitter, soit 9,2 % du capital.

Il entre ainsi directement au conseil d’administration de la firme et en devient au passage l’actionnaire principal. Rien que ça… Il n’en fallait pas plus pour enflammer les marchés et faire décoller le titre.

Et les actions TWTR ne sont pas les seules à bouger sur cette nouvelle… Tesla était également en progression tout comme le dogecoin dans la mesure où Musk soutient fréquemment ce jeton qui est devenu une sorte de meme.

Si vous pensez que tout ceci est une vaste blague de saison, avril oblige, de la part d’un homme – le plus riche du monde – en manque de divertissement, voici de quoi vous détromper…

2. Fortnite lève des millions pour l’Ukraine

Arthur Toce vous le dit assez souvent, le secteur du jeu vidéo est flanqué d’un potentiel boursier incroyable. De ceux qui promettent à leurs investisseurs des retours sur investissements phénoménaux dans les prochaines années. Et c’est aussi l’une des portes d’entrée les plus évidentes pour investir dans cette mégatendance qu’est le métavers.

Vous en doutez encore ? Pourtant certaines licences ont un succès, et un rayonnement, plutôt convaincants. Notamment en ce qui concerne leur capacité à dégager des revenus. Prenez le phénomène Fortnite, par exemple. Ce jeu rassemble des millions de joueurs, à travers le monde. Plus de 350 millions pour être exact. De vrais fans.

Il n’a donc pas été étonnant d’apprendre que, dans un communiqué, le 4 avril dernier, le studio de jeux vidéo Epic Games, grâce à Fortnite, allait allouer pas moins de 144 M$ à l’aide humanitaire en Ukraine. Un chiffre qui correspond à deux semaines de bénéfices. Pas étonnant, certes mais très impressionnant tout de même…

3. Blue Origin… NASA… le tourisme spatial se déploie

Sur le front du tourisme spatial, Blue Origin vient de boucler avec succès son quatrième vol habité en moins d’un an. Voilà un nouvel accomplissement prometteur pour l’entreprise de Jeff Bezos qui compte bien démocratiser les excursions supersoniques.

Les six passagers, dont cinq clients payants et un ingénieur de Blue Origin, se sont envolés dans leur capsule Shepard jeudi dernier. Tout s’est bien passé. A ce jour, Blue Origin a désormais envoyé une vingtaine de personnes au-dessus de la ligne de Karman.

Le tourisme de l’espace se déploie. Même la NASA s’y met. Sa première mission entièrement privée devrait avoir lieu le 8 avril prochain. Direction la Station spatiale internationale…

4. Un coup de boost sur la production de batteries

Alors que la demande en faveur des véhicules électriques progresse, les Etats-Unis emboîtent le pas à la Chine et à l’Europe dans le domaine de l’électrification des transports.

Alors que les Etats-Unis représentaient moins de 10 % de la production de batteries en 2020, l’élan en faveur d’une production sur le territoire national s’accélère.

Voilà pourquoi les plus grands fabricants de batteries du monde commencent à tourner leur attention vers l’Amérique du Nord. Tous veulent y construire des usines, à l’image de Mercedes-Benz par exemple…

5. La livraison aérienne automatisée

FedEx a travaillé dur sur un ADAV (avion à décollage et atterrissage vertical) autonome (hybride-électrique), appelé Chaparral, que l’entreprise a présenté avec la startup aéronautique Elroy Air, cette année.

Et la semaine dernière, FedEx a annoncé officiellement avoir l’intention de réaliser le premier vol d’essai de son ADAV autonome début 2023. C’est un pas de plus en direction de la livraison par drone…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aidez ?