Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies [L’actualité de Ray Blanco] Goldman Sachs se lance dans les cryptos

[L’actualité de Ray Blanco] Goldman Sachs se lance dans les cryptos

par Ray Blanco
crypto-trading bitcoin goldman sachs

[Rien ne va plus, des hackers paralysent 45 % du carburant US puis s’excusent ! Goldman Sachs se lance dans les cryptos… Face à la pénurie de puces électroniques, les constructeurs automobiles improvisent… 22 juin, retenez bien cette date… Et les effets secondaires du COVID-19… Voici l’actu tech en 5 brèves.]

1. De nouveaux “pros des cryptos”

Traditionnellement, les banques sont les ennemies des cryptomonnaies. Ou du moins jusqu’à l’an dernier, période durant laquelle de plus en plus d’investisseurs, de banques et de sociétés d’investissement ont commencé à annoncer publiquement la possibilité de conserver des bitcoins et d’autres cryptomonnaies via leurs services.

Et maintenant, cet élan progressant toujours… on constate même que certains établissements se dotent de traders spécialisés dans les marchés des cryptomonnaies. C’est le cas de Goldman Sachs qui devient la première banque de Wall Street à se lancer dans l’aventure…

2. Des hackers paralysent un réseau d’oléoducs US puis s’excusent !

Au cours du week-end dernier, l’attaque la plus réussie contre des infrastructures américaines a eu lieu : des hackers (pirates informatiques) ont provoqué la fermeture d’un pipeline d’importance.

Ce pipeline achemine 45 % de l’approvisionnement en carburant de l’est des Etats-Unis. L’état d’urgence a donc été décrété dans 17 Etats – du Texas jusqu’à New York. La Maison-Blanche s’est rapidement mobilisée, faisant même de la réparation du réseau d’oléoducs concerné par la cyberattaque une priorité absolue.

De leur côté, les hackers, qui visiblement n’avaient pas bien mesuré la portée de leurs actes, se sont rapidement confondus en excuses… Eh oui, on peut tout à fait être criminel et avoir une éthique… 

3. Pénurie de puces : place à l’improvisation

On le sait, et nous vous en parlons régulièrement dans ces colonnes, la pénurie actuelle de puces électroniques pèse sur le secteur automobile dans la mesure où nos voitures sont toujours plus équipées en fonctionnalités électroniques.

Pire, dans un contexte où de plus en plus de véhicules électriques vont arriver sur nos routes, le problème devrait encore s’intensifier… Pour l’instant, les constructeurs n’ont pas d’autres choix que d’improviser…

4. Retenez cette date…

Le prochain keynote d’Apple aura lieu le 22 juin… Retenez bien cette date. Peut-être qu’elle marquera le jour où Apple sera enfin sortie du bois, avec son fameux projet secret d’Internet spatial. Le Apple-Fi.

Cela dit, si l’entreprise ne se dévoile pas ce jour-là, ce ne sera pas grave. Apple a la réputation de garder le secret jusqu’à ce que tout soit finalisé, et prêt à être lancé. Ce n’est pas parce qu’on n’aura rien appris à ce sujet que les ingénieurs d’Apple ne sont pas en train de travailler dur pour faire décoller cette technologie…

En outre, même si Apple n’entre pas dans cette équation, l’univers de l’Internet par satellite bouge de plus en plus. SpaceX, d’Elon Musk, envoie des satellites en orbite à une vitesse record. Les sociétés impliquées dans les technologies spatiales devraient réaliser des profits lorsque l’Internet venant de l’espace deviendra grand public. C’est le cas de celle-ci…

5. Les perpétuels effets bizarres du COVID-19 

L’année qui s’est écoulée a chamboulé le marché. Le marché immobilier est sens dessus dessous, avec une recrudescence de personnes cherchant des maisons en dehors des villes…  Les marchés technologiques sont florissants et leur rally persiste au-delà des plus-hauts historiques…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire