Accueil Internet & Communications [L’actualité de Ray Blanco] Google veut son ordinateur quantique pour 2029

[L’actualité de Ray Blanco] Google veut son ordinateur quantique pour 2029

par Ray Blanco
google ordinateur quantique

[Cette semaine, les valeurs technologiques et les valeurs de la “réouverture” enregistrent des mouvements très positifs. Et, dans d’innombrables domaines, on innove et repousse toujours plus les limites du possible… Informatique quantique (Google), tourisme spatial (Virgin Galactic), Bitcoin/cryptomonnaies, véhicule électrique hors normes (Ford)…. Voici l’actu tech en 5 brèves…

1. Google ouvre son premier campus quantique

On le sait, et on attend son arrivée avec une certaine excitation, l’informatique quantique est une technologie qui s’apprête à bouleverser le monde dans lequel nous vivons. Ainsi, la résolution de certains problèmes, encore aujourd’hui insolubles, vont devenir un vrai jeu d’enfant.

Chercheurs et entreprises s’efforcent donc de rendre le premier ordinateur quantique exploitable. D’ici la fin de la décennie, nous pourrions même voir le fruit de ce labeur devenir une réalité. En tout cas, c’est ce qu’a dernièrement déclaré Google dont l’objectif est de lancer son ordinateur quantique d’ici à 2029… Et, pour l’atteindre, la firme vient d’ouvrir son premier campus quantique…

2. Le tourisme spatial décolle sans encombre

Bonne nouvelle pour Virgin Galactic. Sa navette réutilisable, VSS Unity, vient de franchir une étape majeure : elle a réussi son dernier test de vol habité. Une première en deux ans !

Après avoir été transportée à 13 000 mètres d’altitude (44 000 pieds) par un autre vaisseau, elle a ensuite été relâchée, a allumé ses moteurs et s’est propulsée dans le ciel en atteignant trois fois la vitesse du son. Ensuite, elle a réussi à atterrir sans encombre. C’est un énorme pas qui a été franchi pour ce programme de tourisme spatial…

3. Bitcoin : la grande liquidation est arrivée

Toute la presse en parle, le bitcoin s’est littéralement effondré dernièrement : -50 % depuis ses plus-hauts historiques ! C’est beaucoup.

Faut-il pour autant s’en alarmer ? Pas forcément. La tendance haussière à long terme est toujours présente… Mais, évidemment, beaucoup de monde reste sceptique concernant ses chances de hausse à court terme. Voici de quoi y voir un peu plus clair…

4. Quand la Chine plombe les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies traversent décidément une passe très difficile. Après Elon Musk, l’empire de Milieu vient de leur porter un coup terrible, faisant de la journée du 19 mai la pire de leur courte histoire. Décodage et analyse technique avec Mathieu Lebrun dans La Bourse au Quotidien…

5. Ford dévoile un “VE” hors normes

Depuis la présidence de Reagan, le succès du pick-up F-150 ne se dément pas. Il est numéro un des ventes de véhicules aux Etats-Unis.

Maintenant, Ford s’apprête à le revisiter… Mais, au lieu de réinventer la roue, le constructeur va garder le meilleur de ce qui a fait de ce véhicule un produit phare. Seule différence, il sera électrique. Plus étonnant encore, il pourra alimenter votre maison en électricité !

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire