Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies [L’actualité de Ray Blanco] L’IA dans tous ses états

[L’actualité de Ray Blanco] L’IA dans tous ses états

par Ray Blanco
avancées intelligence artificielle

[L’intelligence artificielle progresse. Toujours plus intelligente, encore plus rapide et plus douée, ses nombreuses avancées doivent pourtant composer avec de nombreux problèmes. Cette semaine Ray Blanco s’intéresse de plus près à l’IA mais aussi au Bitcoin et au vaccin anti-COVID… Voici l’actu tech en 5 brèves…]

1. La meilleure IA du monde a un gros problème

Développée par OpenAI, GPT-3 (Generative Pre-trained Transformer 3) est l’intelligence artificielle linguistique et textuelle la plus sophistiquée du monde.

Mais, même avec sa stupéfiante aptitude à répondre à des questions et à créer n’importe quel type de contenu, le système pose à l’heure actuelle un énorme problème : il est bourré de préjugés…

Et les chercheurs travaillent d’arrache-pied pour améliorer GPT-3. Car, à ce stade une question majeure se pose : aussi brillante puisse-t-elle être, notre monde a-t-il vraiment besoin d’une telle IA ?

2. Une IA redonne vie aux vieilles photos

L’IA appliquée à l’image a atteint un degré de réalisme particulièrement étonnant.

MyHeritage, société connue pour son site de généalogie et ses kits de tests ADN récréatifs, vient de lancer Deep Nostalgia. 

L’idée ? Faire “revivre” nos ancêtres, en animant leurs vieilles photos. Le résultat est un peu “flippant”… mais surtout très bluffant…

3. Les 5 tendances technologiques de 2021

L’année 2020 n’aura ressemblé à aucune autre. Le chaos qui a régné l’année dernière a fait que 2021 devrait être une année spectaculaire pour les technologies.

Nous repoussons constamment les limites pour développer et produire de meilleures technologies, plus rapides et plus efficaces. Voici cinq grandes tendances à surveiller en 2021…

4. Le Bitcoin décroche un nouveau soutien

Après avoir chuté de son plus-haut historique – une dégringolade de 25 000 $ –, le Bitcoin obtient un énorme soutien de Citigroup. Et les cours flambent encore plus haut.

La banque d’investissement a déclaré que le Bitcoin avait une grande chance de devenir la monnaie du futur…

5. Un nouveau vaccin, unidose cette fois

Le week-end dernier, la FDA a autorisé un vaccin contre le COVID-19 développé par Johnson & Johnson.

Ce candidat-vaccin a démontré un taux d’efficacité de 85 % contre les formes modérées et graves de COVID-19. Et la meilleure, c’est qu’une seule dose est nécessaire, au lieu des deux exigées par les vaccins Pfizer et Moderna.

Voilà qui pourrait accélérer la fin de la pandémie…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire