Accueil IA et robotique [L’actualité de Ray Blanco] L’intelligence artificielle se lance dans le cannabis

[L’actualité de Ray Blanco] L’intelligence artificielle se lance dans le cannabis

par Ray Blanco
intelligence artificielle culture cannabis

[Depuis la pandémie de COVID-19, nous nous appuyons plus que jamais sur les technologies, notamment pour nous aider à régler les problèmes auxquels le monde est aujourd’hui confronté. Ainsi les secteurs du cannabis et de l’intelligence artificielle se rejoignent… Une petite batterie à très fort potentiel a été dévoilée… Moody’s s’attaque à la cybersécurité… Les robots-serveurs arrivent… Et Ray-Ban et Facebook lancent leurs lunettes connectées… Voici l’actu tech en 5 brèves.] 

1. Quand le cannabis rencontre l’IA 

L’intelligence artificielle (IA) et le cannabis sont deux secteurs qui affichent une croissance rapide, actuellement. Et, ils commencent à s’interconnecter…

Pour autant, le fait d’associer les technologies à l’agriculture n’est pas une pratique totalement nouvelle. Mais, ces applications pourraient bien offrir d’énormes avantages aux cultivateurs de cannabis.

Voilà pourquoi, depuis peu, ces derniers se tournent vers l’IA pour les aider à obtenir une qualité constante, dans leurs serres. Voici comment cela fonctionne… 

2. Petite batterie à très fort potentiel 

Vous l’avez peut-être remarqué, nous parlons de plus en plus de batteries en ce moment dans ces colonnes. C’est en effet l’un des sujets les plus “chauds” du moment.

Et, comme ces batteries vont être une composante essentielle de toutes les futures technologies émergentes, il est logique que, à l’heure actuelle, bon nombre d’entreprises s’engagent dans une course effrénée pour produire la batterie la plus efficiente et durable possible.

Mercredi dernier, d’ailleurs, la startup californienne Sila Nanotechnologies a présenté une batterie qui, selon ses dires, aurait une densité énergétique supérieure aux batteries existantes. Et tout cela sans faire aucun compromis sur la durée de vie ou la sécurité… 

3. Moody’s s’attaque à la cybersécurité 

Pour rappel, les cyberattaques se multiplient. Et certaines d’entre elles, qui ont eu lieu récemment, ont été très médiatisées. Voilà pourquoi le gouvernement Biden invite plus que jamais les entreprises à faire preuve de plus de transparence concernant la sécurité de leurs logiciels.

Dans l’intervalle, Moody’s, la société de notation de crédit, s’est positionnée sur le sujet. Elle a notamment déclaré qu’elle allait investir 250 M$ pour contribuer à cibler les risques auxquels les plus grandes entreprises américaines sont exposées. Pour ce faire, elle s’est associée à BitSight pour créer une plateforme intégrée de gestion des risques de cybersécurité…

4. Faute de serveurs, il engage des robots

Dans tout le pays, les restaurants ont du mal à recruter du personnel… La faute à la pandémie de COVID-19.

Comment pallier le problème ? Eh bien, un restaurateur du Texas – qui avait du mal à trouver des employés – a contacté le spécialiste de la robotique, American Robotech, en quête de solutions.

Et dans les vingt-quatre heures qui ont suivi, American Robotech avait cartographié l’intérieur de son restaurant, et des robots prenaient les commandes. Et, cerise sur le gâteau, les robots peuvent même vous chanter “joyeux anniversaires” !

5. Lunettes connectées : Facebook et Ray-Ban font équipe

Les lunettes connectées dotées de la réalité augmentée ont fait l’objet de multiples tentatives et échecs.

Cette fois-ci, Facebook est la toute dernière entreprise qui s’engage dans un projet de lunettes connectées. Beaucoup d’autres géants technologiques ayant fait face à des problèmes de prix et de conception ont eu du mal à vendre leurs lunettes, auparavant.

Mais, Facebook tape plus fort et lance un partenariat avec Ray-Ban, pour commercialiser son produit…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire