Accueil Energies et transportsCourse à l'espace [L’actualité de Ray Blanco] La NASA choisit SpaceX pour retourner sur la Lune

[L’actualité de Ray Blanco] La NASA choisit SpaceX pour retourner sur la Lune

par Ray Blanco
Nasa SpaceX Lune

[La Nasa choisit SpaceX pour retourner sur la Lune… Le Dow Jones touche de nouveaux plus-hauts historiques… COVID-19 : bientôt l’immunité collective ? Le boom des cryptos est encore loin d’être terminé… Le meilleur secteur où placer votre argent cette année ? Voici l’actu tech en 5 brèves.]

1. Renvoyer un homme sur la Lune

La dernière fois qu’un astronaute est allé sur la Lune remonte à près de cinquante ans. Depuis, nous avons découvert que des robots et des missions contrôlées à distance étaient plus utiles à nos entreprises scientifiques.

Mais, à présent, avec l’aide de SpaceX… la NASA souhaite recommencer. Cette fois, la mission consiste à développer un meilleur véhicule pour transporter les astronautes et les faire atterrir sur la Lune. 

Voilà qui pourrait initier une toute nouvelle ère d’exploration, et c’est vraiment exaltant à observer…

2. L’Indice Dow Jones bat des records

En fin de semaine dernière, l’Indice Dow Jones Industrial Average a touché de nouveaux plus-hauts historiques. Certains secteurs, comme la vente au détail, sont revenus en force.

Mais le marché reste erratique. La tendance haussière du Dow Jones s’est retournée lundi et l’indice a encore rendu 0,75 % de sa hausse hier. L’évolution de la pandémie tourmente toujours les esprits… De fait, après de tels records, les prises de bénéfices sont logiques…

3. COVID-19 : bientôt l’immunité collective ?

Aux Etats-Unis, la campagne de vaccination suit son cours. La moitié de la population adulte américaine a désormais reçu sa première injection de vaccin contre le COVID-19. Le pays a pris de l’avance sur le calendrier dans de nombreux Etats.

Au départ, les experts prédisaient que l’on atteindrait l’immunité collective à l’automne aux Etats-Unis… Mais, désormais, on pourrait voir un retour à la normalité d’ici l’été… Pour suivre la progression de la vaccination à une échelle plus mondiale… 

4. +440 078% !

Pas de zéro en trop, pas de virgule oubliée, pas de chiffres amalgamés… c’est bien un gain de plus de 440 000 % qui a été généré par ce marché en pleine explosion – et d’autres opportunités potentiellement spectaculaires sont en train d’apparaître…

Si vous pensez avoir raté le coche sur les cryptomonnaies, laissez-moi vous dire que le boom de ce marché est loin d’être terminé. Et ce n’est pas Arthur qui vous dira le contraire…

5. Le meilleur secteur où placer votre argent ?

Selon certains experts, et malgré son petit coup de mou, l’Indice Dow Jones s’orienterait vers les 50 000 points… A ce titre, à Wall Street, une question taraude les esprits : quel est le meilleur endroit où investir ?

De mon côté, je ne me pose même pas la question. Vous me connaissez, et je l’ai déjà assez répété dans ces colonnes, pour moi, les technologies sont reines. Et, après l’IPO Coinbase sur le segment cryptos, une autre introduction en Bourse intéressante a eu lieu dans le secteur tech…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire