Accueil Energies et transportsCourse à l'espace [L’actualité de Ray Blanco] La Nasa et SpaceX veulent relancer Hubble

[L’actualité de Ray Blanco] La Nasa et SpaceX veulent relancer Hubble

par Ray Blanco
Nasa SpaceX Hubble

Après quelques ralentissements cet été, les ventes de Tesla repartent vers des niveaux record… De son côté, SpaceX cherche à offrir une nouvelle vie à Hubble… Salesforce se positionne autour du crédit carbone… United Airlines investit massivement dans les voitures volantes… Et Amazon prend position face à l’inflation ! Voici l’actu tech en 5 brèves. 

Les ventes de Tesla repartent vers des niveaux record 

Qui l’aurait cru ? Après quelques ralentissements sur le T2 2022, notamment dus à l’arrêt de l’usine de Shanghai, les ventes de Tesla repartent de plus belle au T3, inscrivant au passage un nouveau record.

Mais ça coince un peu sur le front des livraisons. L’entreprise de construction automobile d’Elon Musk doit accélérer de ce côté-là si elle veut atteindre son objectif annuel. Cliquez ici pour en savoir plus…

SpaceX veut sauver Hubble

On pensait Hubble mort et enterré depuis l’avènement de son successeur, le télescope spatial James Webb. Eh bien c’était sans compter sur SpaceX, qui a un plan pour le sauver – et ainsi prolonger sa durée de vie jusqu’à… 2050 !

Le télescope a beau avoir une belle trentaine d’années, il peut encore servir puisqu’il est toujours en parfait état de fonctionnement. SpaceX s’est donc rapprochée de la Nasa pour lui proposer son projet : rehausser l’orbite d’Hubble. Cliquez ici pour en savoir plus…

Salesforce : une opportunité autour du crédit carbone

On connaît tous la Keynote d’Apple. Le secteur de l’édition de logiciels a, lui aussi, sa grand-messe annuelle, la conférence Dreamforce de Salesforce qui s’est tout récemment tenue à San Francisco.

Pour cette vingtième édition, l’entreprise a fait le point sur ses offres et leurs perspectives d’évolution. Parmi elles, NetZero, une plateforme pour gérer les crédits carbone. Les objectifs sont clairs : renforcer la transparence sur le marché – opaque – de la compensation des émissions de carbone. Cliquez ici pour en savoir plus…

United Airlines parie sur les voitures volantes

En 1997, dans Le Cinquième Elément, Luc Besson imaginait une ville ultra-futuriste hérissée de gratte-ciel plus hauts les uns que les autres. 2263 et son vertigineux dédale urbain… Et, pour s’y déplacer en toute simplicité, quoi de mieux qu’une voiture volante ?

On le dit souvent, de la fiction à la réalité, il n’y a souvent qu’un pas. C’est un peu oublier l’importance de l’innovation et les capitaux nécessaires pour franchir ce pas, justement.

La compagnie aérienne United Airlines, pour sa part, se donne les moyens de ses ambitions. Considérant que les ADAV (aéronef à décollage et atterrissage verticaux) pourraient séduire une clientèle de la classe affaires, dépense sans compter pour lancer, à terme, son service de taxis volants électriques. Cliquez ici pour en savoir plus…

Amazon prend position face à l’inflation

Lundi, lors de sa conférence annuelle, Amazon a lancé un nouveau portail d’achats en ligne appelé Amazon Access, conçu notamment pour centraliser – entre autres – les programmes de réductions offerts par la plateforme. Les personnes bénéficiant d’aides gouvernementales pourront aussi utiliser Amazon Access pour faire leurs achats à petits prix.

« Dans un contexte économique difficile, où de nombreuses personnes sont confrontées à une hausse des coûts pour leurs besoins essentiels, nous voulons que nos clients soient informés de toutes les offres accessibles disponibles sur Amazon, quelle que soit leur situation », a déclaré le géant du e-commerce. Cliquez ici pour en savoir plus…

Articles similaires

Laissez un commentaire