Accueil Internet & Communications [L’actualité de Ray Blanco] La prochaine cyberattaque sera quantique

[L’actualité de Ray Blanco] La prochaine cyberattaque sera quantique

par Ray Blanco
cyberattaque informatique quantique

[Les hackers russes s’en prennent de nouveau aux Etats-Unis… La prochaine cyberattaque sera-t-elle quantique ? Le rebond annoncé de Tesla n’aura peut-être pas lieu… Amazon est poursuivie par le gouvernement américain… et une nouvelle reconversion se profile pour GameStop… Voici l’actu tech en 5 brèves.] 

1. Des hackers russes inquiètent Microsoft

Selon Microsoft, les hackers à l’origine des attaques menées contre SolarWind et son logiciel Orion ont récidivé… Pour rappel, en s’introduisant dans le code source d’Orion, ils ont eu accès à des environnements informatiques parmi les plus sensibles du monde – entreprises comme gouvernements…

Cette fois, ils auraient attaqué 150 différentes organisations, dans le monde, notamment des agences gouvernementales, des groupes militant en faveur des droits humains et des ONG… Si l’on ne fait pas quelque chose rapidement, on pourrait avoir d’énormes problèmes… 

2. La prochaine cyberattaque sera-t-elle quantique ?

La cybersécurité est plus que jamais un sujet “chaud” avec lequel il va falloir composer de plus en plus. Les alertes rouges se multiplient. Entreprises, gouvernements, ONG, particuliers, nous sommes tous, d’une manière ou d’une autre, exposés aux attaques malveillantes. Personne n’est à l’abri.

Et, si la technologie progresse, n’oublions pas qu’elle profite également aux cybercriminels, dont le mode opératoire est toujours plus sophistiqué. A ce titre, certains experts anticipent déjà des nouvelles cyberattaques d’ordre quantique, ce qui rendra tous les dispositifs de protections actuels obsolètes… Heureusement, la riposte se prépare…

3. Tesla : rebond ou plongeon ?

En janvier dernier, rien ne pouvait stopper l’action Tesla. Et puis elle a chuté… A présent, elle affiche une baisse de l’ordre de 30 % par rapport à ses plus-hauts historiques.

Mais maintenant que les choses se sont calmées, certains opérateurs de marché anticipent un rebond. Parmi eux, un ETF basé sur l’intelligence artificielle – qui a vendu l’action Tesla sur ses plus-hauts. Et ce dernier serait repassé à l’achat…

Michael Burry, celui qui avait “prédit” les subprime, de son côté, semble plutôt enclin à vendre – et massivement même. Voici pourquoi le rebond de Tesla n’aura peut-être pas lieu…

4. Amazon en justice

Pour la première fois de son histoire, la société Amazon est poursuivie par le gouvernement américain. Selon Washington, les politiques restrictives appliquées par Amazon limitent la possibilité de vendre des produits moins chers sur d’autres sites de commerce en ligne.

Et même si cette action en justice n’est pas très méchante (pour l’instant), c’est ainsi qu’Amazon rejoint Facebook et Google, dans un contexte où le gouvernement américain s’en prend de plus en plus à la Big Tech…

5. GameStop se lance dans les NFT

On s’en souvient, lorsque son action a flambé sans crier gare, GameStop a totalement ébranlé les gros fonds d’investissement. C’était au mois de janvier…

Depuis elle tient bon, contrairement aux valeurs devenues subitement virales (“actions mèmes”) avant elle. Alors qu’elle ne valait que 20 $ avant son fameux coup de projecteur, elle affiche fièrement 250 $ aujourd’hui. Et, très discrètement, le groupe se lance dans une nouvelle activité, les NFT…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire