Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies [L’actualité de Ray Blanco] La SEC laisse le Bitcoin faire son entrée à Wall Street

[L’actualité de Ray Blanco] La SEC laisse le Bitcoin faire son entrée à Wall Street

par Ray Blanco
Bitcoin Wall Street ETF

[Les cryptomonnaies ont enregistré toutes sortes de mouvements cette année… Elles se sont appréciées, dépréciées, mais n’ont jamais disparu de l’actualité. Et, encore aujourd’hui, cela ne se dément pas… Un ETF BTC à Wall Street… Trois cryptos pour surperformer le marché actions… Virgin Galactic dans les starting-blocks… La santé cible de cybermalveillance et Elon Musk qui roule pour Volkswagen… Voici l’actu tech en 5 brèves.]

1. Un ETF Bitcoin à Wall Street

Que vous réalisiez des transactions directes ou indirectes sur le Bitcoin, il existe de multiples façons d’investir dans cette cryptomonnaie. En voici une de plus puisque le Bitcoin a désormais son ETF : The ProShares Bitcoin Strategy ETF.

Cet ETF est tout nouveau puisqu’il a été lancé hier. Le Bitcoin entre ainsi officiellement à Wall Street – pas directement donc mais via un fonds indiciel. Une première historique tout de même. Et au timing plutôt parfait s’il-vous-plaît.

En effet, sans pour autant encore parler de rally, le BTC est sur une pente plutôt ascendante en ce moment. L’arrivée de ce nouvel ETF dans le paysage pourrait donc bien contribuer à pousser les cours encore plus hauts.

Attention toutefois, le gendarme des marchés américain, la SEC, a émis quelques réserves dans un tweet d’avertissement pas vraiment très engageant… Dépassée la SEC ?

2. Tourisme spatial : Virgin Galactic dans les starting-blocks

Alors que les milliardaires poursuivent leur course à l’espace, le tourisme spatial se rapproche de plus en plus de la réalité. Avec tous ces soutiens de célébrités et autres levées de fonds réussies, il est clair que les gens commencent à s’enthousiasmer à l’idée de faire un peu de tourisme spatial. Et, à ce titre, Virgin Galactic est dans starting-blocks. L’entreprise de Richard Branson prévoit d’y envoyer ses premiers vrais clients courant 2022… 

3. Trois cryptos pour surperformer les actions

La semaine dernière, je vous ai partagé l’article spécial cryptos à fort potentiel de mon collègue Jonathan Rodriguez. Dans ce nouvel article, il poursuit son analyse – et va même encore plus loin. Ce n’est un secret pour personne : ces derniers mois, les actions se sont fait sérieusement malmener, et même si Jonathan pense qu’elles se retourneront à la hausse ce mois-ci, les cryptomonnaies, de leur côté, ont poursuivi leur petit bonhomme de chemin tout ce temps. Mieux elles ont battu les actions à plate couture ces trois derniers mois. Voici donc trois cryptos pour surperformer le marché actions…

4. Le secteur de la santé cible de cybermalveillance

Dans le domaine de la santé, les actes de cybermalveillance se multiplient alors que de plus en plus de patients ont désormais recours à la télémédecine – entre autres fonctionnalités en ligne. Un défi de plus qui ne manquera pas d’alimenter le secteur, toujours plus grandissant, de la cybersécurité…

Clairement, ces derniers temps, les systèmes de santé sont devenus des cibles majeures, pour les hackers. Les attaques n’ont fait que s’accroître par rapport aux dernières années. Rien qu’en 2020, en France, 27 hôpitaux ont été la cible de pirates informatiques – et cela sans même parler des laboratoires pharmaceutiques !

5. Elon Musk roule pour Volkswagen

Le P-DG de Tesla, Elon Musk, a fait les gros titres, tout dernièrement, après avoir fait une apparition surprise à la Conférences des cadres de Volkswagen. Le P-DG de Volkswagen, Herbert Diess, ayant demandé à son ami Musk d’intervenir lors de cette conférence.

Diess pense que Volkswagen a besoin d’une approche nouvelle, en tant que constructeur automobile mondial pressé de se lancer dans la tendance des véhicules électriques. De ce point de vue, quoi de mieux que de faire appel au patron de Tesla pour une petite masterclass d’anthologie ?

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire