Une actualité très axée sur les semi-conducteurs cette semaine. Intel se prépare à introduire sa filiale Mobileye en Bourse… AMD a émis un inquiétant avertissement sur ses prochains résultats… Dans le secteur des puces, la crise joue les prolongations… La dernière posture des Etats-Unis ne va pas fluidifier les chaînes d’approvisionnement… Twitter et Elon Musk restent dans leur bulle judiciaire. Voici l’actu tech en 5 brèves…
Intel se prépare à introduire Mobileye en Bourse
Mobileye, la division « véhicules autonomes » d’Intel, a bouclé ses essais à New York. Cette nouvelle intervient 15 mois après le lancement des tests, et quelques jours après que la société a déposé sa demande d’introduction en Bourse (IPO)…
Un timing parfait qui devrait offrir encore plus de visibilité à l’opération. La valorisation de Mobileye, acquise en 2017 par le géant américain des semi-conducteurs, est estimée à quelque 30 Mds$. Dans la fourchette basse des projections d’Intel qui visait les 50 Mds$.
Un chiffre qui s’inscrit dans un contexte boursier particulièrement compliqué, notamment pour les valeurs techs… Cliquez ici pour en savoir plus…
L’inquiétant profit warning d’AMD
Restons, si vous le voulez bien, sur le segment des semi-conducteurs. L’annonce a fait grand bruit, jeudi dernier, Advanced Micro Devices (AMD) a émis un profit warning qui n’inspire rien de bon…
En effet, le fabricant de puces a revu à la baisse son estimation de chiffre d’affaires pour le T3 2022, prévoyant environ 1 Md$ en moins, et signalant ainsi que l’effondrement des puces est bien pire que prévu.
Après cette annonce, les sanctions sont tombées. Le titre est allé toucher de nouveaux plus-bas et JPMorgan a réduit son objectif de cours. Cliquez ici pour en savoir plus…
Semi-conducteurs : la crise perdure
Vous le savez peut-être, les puces sont un baromètre clé de la santé du secteur des semi-conducteurs.
Même si les investissements restent massifs, le secteur est encore loin de sortir de l’ornière.
Le retour à la normale n’est pas encore pour tout de suite et les aléas devraient persister, alors que d’autres difficultés se font jour… Cliquez ici pour en savoir plus…
Les Etats-Unis restreignent les exportations de semi-conducteurs
Les Etats-Unis ont décidé de restreindre les exportations de semi-conducteurs. L’idée ? Ralentir l’avance de la Chine.
Pour ce faire, les nouvelles règlementations obligent les fabricants de puces à demander au Département américain du commerce extérieur une autorisation d’exporter des puces innovantes et des équipements de production de pointe.
Conséquence : les entreprises du secteur sont chahutées. Cliquez ici pour en savoir plus…
Twitter vs Elon Musk : la course contre la montre
Je vous l’expliquais mardi, Elon Musk aurait (enfin) proposé de conclure le rachat de Twitter. Pour l’instant tout repose sur lui. Le compte à rebours a commencé. Le patron de Tesla a trois semaines pour boucler ce deal à 44 Mds$, jusqu’au 28 octobre.
Si, pour une raison ou pour une autre, il n’y parvient pas, l’affaire sera remise entre les mains de la justice américaine – le procès ayant été suspendu par un juge jeudi dernier. Cliquez ici pour en savoir plus…