Les restrictions US sur les semi-conducteurs inquiètent certains cadres. La Chine, elle, hurle à la concurrence déloyale et saisit l’OMC… Le métavers a le blues mais Meta et Microsoft s’associent tout de même dans la réalité virtuelle… De plus en plus connectées, les voitures restent le maillon faible de la cybersécurité… Et, pas OK Google ! Voici l’actu tech en 5 brèves.
Semi-conducteurs : les restrictions US inquiètent
Les nouvelles restrictions américaines sur les exportations de puces vers la Chine plongent dans l’incertitude certains cadres américains employés par des fabricants chinois.
Au moins 43 cadres supérieurs employés dans 16 entreprises chinoises cotées spécialisées dans les semi-conducteurs exercent des fonctions variant de P-DG à vice-président…
De son côté, la Chine hurle à la concurrence déloyale et saisit l’OMC. Cliquez ici pour en savoir plus…
Le métavers a le blues
Selon des documents internes, le métavers de Meta, maison-mère de Facebook, ne serait pas à la hauteur.
Visiblement, la plupart des visiteurs d’Horizon Worlds quittent la plateforme au bout du premier mois. Selon leurs dires, c’est « un monde vide et un monde triste ».
Déprimant. Cliquez ici pour en savoir plus…
Microsoft et Meta s’associent ?
La semaine dernière, Meta a présenté une nouvelle version de sa technologie VR avec un nouveau casque appelé Meta Quest Pro.
Bien qu’il soit un concurrent acharné de Meta – via sa propre gamme de dispositifs HoloLens –, le géant Microsoft a conclu un partenariat avec la firme de Mark Elliot Zuckerberg.
Ainsi, les travailleurs utilisant le logiciel de collaboration Teams, pourront utiliser le Meta Quest Pro. Cliquez ici pour en savoir plus…
Voiture connectée, maillon faible de la cybersécurité
A l’heure où les voitures sont désormais de vrais ordinateurs sur roues, il semblerait que leur cybersécurité ne soit pas encore tout à fait prête.
Selon un expert du secteur : « Nous ne sommes en aucun cas prêts à absorber cela à grande échelle ».
En effet, il est extrêmement facile de pirater une voiture. Comment garantir la cybersécurité des véhicules connectés ? Cliquez ici pour en savoir plus…
Pas OK Google !
Peinant à innover, la Silicon Valley mise sur une bonne couche de vernis.
Lorsque Google a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones Pixel 7, en début de mois, force a été de constater qu’ils ressemblaient beaucoup à ceux de l’an dernier, à l’exception d’un subtil changement de couleur…
Certains crieront à l’arnaque, d’autres évoqueront une « évolution douce »… Cliquez ici pour en savoir plus…