Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies [L’actualité de Ray Blanco] Sous les 40 000 $, qu’attendre du Bitcoin en 2022 ?

[L’actualité de Ray Blanco] Sous les 40 000 $, qu’attendre du Bitcoin en 2022 ?

par Ray Blanco
bitcoin chute perspectives

[2022 commence à peine et, déjà, nous sommes submergés de nouvelles concernant les technologies. Le Bitcoin est toujours au bord de la noyade. Que peut-on attendre des cryptomonnaies en 2022 ? La déferlante Omicron crée, partout dans le monde, de fortes tensions sur les stocks d’autotests… Métavers, véhicules électriques, retour sur les temps forts du CES 2022… Mais aussi le boom des NFT et l’arrivée prochaine des tracteurs autonomes… Voici l’actu tech en 5 brèves.] 

1. Bitcoin : entre plongeon et perspectives

L’hémorragie que subissent les principales cryptomonnaies ne fait que s’aggraver. Dimanche, en début de journée, le Bitcoin est retombé sous les 40 000 $. Un niveau extrêmement bas.

Depuis, bien sûr, il est remonté au-dessus. Légèrement. Mais il est toujours très loin de ses plus-hauts historiques ! Plusieurs raisons expliquent ces mouvements. L’inflation, d’abord. Mais aussi les tensions grandissantes au Kazakhstan – pays qui, il faut le savoir, est l’un des plus grands producteurs de bitcoins au monde.

Le Bitcoin et les cryptomonnaies pourront-ils inverser la tendance en 2022 ? Si, pour certains observateurs l’optimisme est de mise, il ira tout de même de pair avec une certaine prudence. Décryptage…

2. Autotests/COVID-19 : grosses tensions sur les stocks ?

Les cas de COVID-19 flambent partout dans le monde, en France comme aux Etats-Unis… L’arrivée d’Omicron n’a rien d’une simple vague, c’est un véritable raz-de-marée. La situation est telle qu’il devient de plus en plus difficile, ces derniers temps, d’avoir accès aux tests.

Que les gens aient du mal à trouver des créneaux de rendez-vous pour se faire tester ou qu’ils n’aient tout simplement pas le temps de quitter leur travail pour faire des heures de queue, force est de le reconnaître, tout le monde se jette sur les kits d’autotest.

Il paraît même, en tout cas outre-Atlantique, que des particuliers se sont mis à constituer de petits stocks pour les revendre ensuite à leur entourage ! Mais, si la demande explose, les risques de pénurie semblent maîtrisés…

3. Les temps forts du CES

De son côté, le Consumer Electronic Show (CES) vient juste de s’achever le week-end dernier. Comme il s’agit du salon le plus suivi dans le domaine de l’électronique, il y a beaucoup d’informations à trier.

Entre le métavers, les cryptomonnaies, les véhicules électriques/autonomes… il est difficile de se concentrer sur une seule tendance. Alors voici un tour d’horizon rapide des révélations les plus exaltantes du CES…

4. NFT : de 1 Md$ à 40 Mds$ en un an !

Le boom des NFT a pris le monde de l’art par surprise. En un an à peine, le marché est passé de 1 Md$ à plus de 40 Mds$. Sur le plan mondial, les chiffres des ventes talonnent à peu près ceux des œuvres d’art traditionnelles.

Toutefois, face à cette explosion – tant sur le plan de la valeur que du volume –, les risques pèsent. Ce tout nouveau marché fait donc l’objet d’une surveillance particulièrement accrue ces derniers temps. Certains parlent déjà de bulle…

5. Tracteurs autonomes : la prochaine grande révolution ? 

Les voitures à conduite autonome doivent encore résoudre certains problèmes avant de devenir grand public. Mais quid des tracteurs autonomes ? John Deere a dévoilé un nouveau tracteur autonome, cette année au CES, et le constructeur pense que cela va avoir d’énormes conséquences. Transformationnelles même. En effet, face à la demande grandissante en faveur de produits alimentaires, ce tracteur d’un tout nouveau genre pourrait permettre au monde de satisfaire bon nombre de besoins. Vers une future révolution ?

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire