Accueil Internet & Communications [L’actualité de Ray Blanco] SpaceX et Elon Musk en colère contre la 5G

[L’actualité de Ray Blanco] SpaceX et Elon Musk en colère contre la 5G

par Ray Blanco
5G starlink spaceX

Ça chauffe entre la 5G et le Halo-Fi, l’Internet de l’espace. Très remontée, SpaceX estime qu’elle peut compromettre l’existence même de Starlink… De son côté, le marché US de l’énergie solaire est au plus bas… Sur le front des semi-conducteurs un Taïwanais s’implante aux Etats-Unis… Dites au revoir à LinkedIn, c’est sur Slack qu’on embauche ! Peut-on battre le soleil à son propre jeu ? Voici l’actu tech en 5 brèves.

La 5G sur les plates-bandes de Starlink

Il y a de l’eau dans le gaz entre la 5G et le Halo-Fi, l’Internet de l’espace… SpaceX, la société de transport spatial dirigée par Elon Musk, a récemment déclaré que l’impulsion en faveur d’une expansion de la 5G pourrait rendre Starlink inutilisable.

La guerre autour des fréquences est ainsi déclarée entre SpaceX et Dish Network – entre autres fournisseurs de 5G. L’objet de la discorde ? La bande 12 GHz… SpaceX dit avoir besoin pour Starlink, son service Internet par satellites. Dish Network affirme en avoir besoin pour ses propres clients.

L’idée du partage semble inconcevable pour SpaceX qui estime que cela compromettrait la disponibilité de son réseau. L’ouverture d’une enquête a été demandée. Cliquez ici pour en savoir plus…

Un printemps chaotique pour l’énergie solaire

Au printemps 2022, des centaines de projets solaires ont été retardés ou annulés dans un contexte où le Département américain du commerce menait des enquêtes afin de déterminer si les fournisseurs de panneaux solaires et de pièces détachées situés en Asie du Sud-Est contournaient les tarifs douaniers applicables aux composants produits en Chine.

C’est en Asie du Sud-Est qu’est fabriquée la grande majorité des panneaux solaires américains, alors cette enquête exerce une certaine tension sur les projets solaires du pays.

Mais compte tenu de l’urgence décrétée par le gouvernement Biden sur le déploiement des énergies renouvelables, on peut espérer que cela se règlera peut-être bientôt. En attendant, l’industrie solaire américaine enregistre son pire trimestre depuis 2020… Cliquez ici pour en savoir plus…

De nouvelles usines pour mettre fin aux pénuries de puces

Ce n’est pas nouveau, la pénurie de semi-conducteurs sème le chaos sur des chaînes d’approvisionnement mondiales déjà en grande difficulté.

Des entreprises comme Intel et Taiwan Semiconductor Manufacturing ont d’ores et déjà déployé des investissements majeurs afin de sortir de cette impasse. Et, à présent, une autre entreprise, se joint au combat.

Le Taïwanais GlobalWafers a annoncé récemment son intention de bâtir un nouveau site de production à 5 Mds$ à Sherman, au Texas, afin d’y produire des wafers, un matériau clé pour la production de semi-conducteurs. Cliquez ici pour en savoir plus…

Trouvez votre prochain emploi sur Slack

Vous connaissez peut-être Slack, plus encore si la société pour laquelle vous travaillez l’utilise. Vous échangez probablement avec vos collègues à l’aide de sa messagerie instantanée.

Mais les capacités de Slack vont bien au-delà. En fait, si vous recherchez un nouvel emploi, en ce moment, il y a des chances que vous en décrochiez un via Slack. En effet, les forums de mise en relation, sur Slack, deviennent des outils utiles pour trouver rapidement un nouvel emploi. Cliquez ici pour en savoir plus…

Agriculture : battre le soleil à son propre jeu

Dans le domaine des technologies agricoles, on ne peut tout simplement pas battre le soleil à son propre jeu. Mais peut-être pourriez-vous l’imiter assez bien pour certaines applications.

Les fermes en intérieur dépensent énormément de temps et d’énergie pour reproduire les capacités du soleil. Mais une startup basée dans le Kentucky, AppHarvest, tente d’obtenir « le meilleur des deux mondes ». Fondée en 2018, AppHarvest s’appuie sur la lumière du soleil pendant le jour et un éclairage puissant, imitant le soleil, la nuit.

C’est passionnant. Et les technologies agricoles semblent promises à un avenir radieux. Cliquez ici pour en savoir plus…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire

FERMER
×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Comment puis-je vous aidez ?