Accueil Energies et transports [L’actualité de Ray Blanco] Stockage d’électricité & batteries : le timing parfait pour investir

[L’actualité de Ray Blanco] Stockage d’électricité & batteries : le timing parfait pour investir

par Ray Blanco
batteries investir

Ce n’est pas parce que nous sommes en plein bear market que les opportunités ont déserté les marchés… Sur le segment des énergies vertes, par exemple, le sell-off actuel nous offre des fenêtres d’entrée incroyables… Côté record, SpaceX ne s’arrête plus… Toujours aussi divertissant, Elon Musk rétropédale sur le rachat de Twitter… Airbnb se prépare au nomadisme de masse… Et une injection contre les crises cardiaques… Voici l’actu tech en 5 brèves.

Stockage d’électricité & batteries : le timing parfait pour investir

Je vous l’accorde, les marchés sont particulièrement illisibles en ce moment. Pour les investisseurs, 2022 marquera les annales, à mon avis, comme l’une des années les plus rudes jamais enregistrées. Et ce, depuis bien longtemps.

Les techs… les cryptos… toutes ces valeurs ont été violemment malmenées, sur fond de sell-off général. Les entreprises liées aux énergies vertes plus encore. Et c’est le moins que l’on puisse dire !

Mais la tendance à long terme en faveur des énergies vertes est fermement installée et ne fera que s’accélérer à l’avenir. C’est ce qu’il faut garder en tête. Voir loin. Prendre du recul par rapport au contexte actuel.

2022 devrait être une nouvelle année emblématique pour la production d’énergies renouvelables

Je vous l’affirme donc, malgré tous les problèmes que nous rencontrons actuellement, notamment ceux liés aux chaînes d’approvisionnement, 2022 devrait être une nouvelle année emblématique pour la production d’énergies renouvelables.

Les Etats-Unis, par exemple, devraient installer toutes sortes de nouvelles capacités de production d’électricité dans les années qui viennent. A ce titre, les solutions de stockage électrique, batteries en tête, seront très demandées et les entreprises qui les proposent très recherchées en Bourse.

Justement, dans le prochain numéro de NewTech Insider, à paraître semaine prochaine, j’ai déniché pour mes abonnés une excellente opportunité d’investissement. Un acteur détenant une technologie de batteries unique dont le titre est particulièrement bradé en ce moment. La fenêtre d’entrée est idéale. Rejoignez-nous !

SpaceX : de nouveaux records en perspective

Aussi hyperactive que son fondateur, Elon Musk, SpaceX n’a pas arrêté, depuis le début de l’année. Au cours des 130 premiers jours de 2022, l’entreprise a d’ores et déjà réalisé 18 lancements de fusées et 2 rapatriements d’astronautes.

C’est une cadence inédite, pour la société, et pour tout le secteur du lancement commercial, d’ailleurs. Si SpaceX continue à ce rythme, la société pulvérisera son propre record de 31 lancements. Les paris sont lancés !

Elon Musk suspend le rachat de Twitter 

Deux salles, deux ambiances pour Elon Musk qui, après avoir annoncé à grand renfort de tweets le rachat de Twitter, rétropédale dans la semoule.

Toujours aussi divertissant, le P-DG de Tesla, a officiellement suspendu son offre de rachat.

Les actions de Twitter continuent de dégringoler à la suite de cette annonce intervenue vendredi dernier.

A l’heure où Elon Musk semble retirer ses offres aussi rapidement qu’il les met sur la table, on peut légitimement se demander si l’acquisition se concrétisera un jour. Le feuilleton ne fait que commencer…

Airbnb se prépare au nomadisme de masse

Mercredi dernier, Airbnb, le spécialiste de la location de logements entre particuliers, a annoncé qu’il proposerait un nouveau mode de recherche pour réserver des logements sur sa plateforme.

Cette démarche intervient dans un contexte où le télétravail prend de l’ampleur et plus de clients optent désormais pour des séjours plus longs, le nomadisme étant un mode vie qui attire de plus en plus de salariés.

Lorsque vous télétravaillez, vous pouvez séjourner presque n’importe où. Et Airbnb s’efforce d’offrir à sa clientèle la possibilité d’effectuer des séjours plus longs. Le nomadisme est en vogue et Airbnb entend bien surfer sur la tendance… D’ailleurs, selon son P-DG, aller au bureau n’a vraiment plus de sens…

Prévenir les crises cardiaques en modifiant votre ADN

Dans quelques mois, un essai clinique audacieux pourrait permettre de réduire fondamentalement le risque de crise cardiaque chez les personnes les plus vulnérables.

Si tout se passe bien, il suffira d’une injection. Mais il ne s’agit pas d’une injection ordinaire.

En effet, l’essai, mené par Verve Therapeutics, sera l’un des premiers à tester des éditeurs de bases génétiques directement à l’intérieur du corps humain – une variante de CRISPR… Prévenir les crises cardiaques en modifiant votre ADN ? Tel est le projet…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aidez ?