Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies [L’actualité de Ray Blanco] Taproot, la dernière grosse mise à jour du Bitcoin

[L’actualité de Ray Blanco] Taproot, la dernière grosse mise à jour du Bitcoin

par Ray Blanco
bitcoin taproot blockchain

[C’est tout récent, la semaine dernière, le Bitcoin a connu une mise à jour de très grande ampleur. Le projet Taproot a été activé. Qu’est-ce que cela implique ? Les tests ADN ont le vent en poupe. Derrière le côté récréatif se cache une véritable mine d’or… Nouveau coup de frein pour Tesla après un accident en conduite totalement autonome… Zillow met fin à son offre iBuying… et Ford éclaire votre maison… Voici l’actu tech en 5 brèves.]

1. Une mise à jour majeure pour le Bitcoin

La cryptomonnaie phare vient juste de vivre une mise à jour considérable dimanche dernier.

Cette mise à jour permet désormais à la blockchain du Bitcoin d’exécuter des transactions plus complexes, ce qui offre ainsi la possibilité d’élargir les applications de cette monnaie virtuelle qui devrait donc concurrencer davantage une autre cryptomonnaie populaire : Ethereum.

Cette amélioration nommée « Taproot », représente le changement le plus important apporté au protocole du Bitcoin depuis la modification de la capacité des blocs – « SegWit » (Segregated Witness) – intervenue en 2017. Mais, concrètement qu’est-ce que cela implique vraiment ?

2. ADN : le marché des kits de test explose

Il paraît que, cette année, si vous voulez faire mouche à Noël, vous trouverez votre bonheur du côté des kits de test ADN.

L’idée n’est pas, bien sûr, de découvrir si la fille de votre meilleur ami est bel et bien la fille de votre meilleur ami. Et ce, même si on ne compte plus les histoires de ce type tant les kits de test ADN récréatif sont devenus populaires ces dernières années. Y compris en France où ils ne sont pourtant pas encore autorisés.

Partout dans le monde, ces tests à visée généalogique connaissent un engouement certain. L’idée ? En savoir plus sur ses origines, géographiques notamment. C’est assez amusant. J’ai moi-même découvert quelques cousins par ce biais – et j’aurais pas mal d’anecdotes à vous raconter…

Les entreprises telles que 23andMe, Ancestry.com ou encore MyHeritage se frottent les mains. Elles ont enregistré une croissance exponentielle ces dernières années. Et pourtant, le marché est encore loin d’être saturé… Mais, voilà, ce segment B2C n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan du marché total de la génomique.

Ce qui est beaucoup plus intéressant, et créateur de richesses à terme, c’est l’énorme base de données de profils génétiques uniques qu’elles sont en train de se constituer. Une mine d’or pour la recherche et la médecine de précision ! La révolution ADN bat son plein. Les activités, et autres applications, sont multiples. Et, parmi les plus enthousiasmantes, l’imprimante à ADN…

3. Tesla de nouveau épinglée…

A mesure que progresseront les technologies de conduite autonome, il y aura sûrement des incidents.

Très récemment, la NHTSA (U.S. National Highway Traffic Safety Administration), agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière, s’est penchée sur un rapport concernant une Tesla Modèle Y impliquée dans un accident alors qu’elle utilisait le logiciel bêta de conduite autonome « FSD » (Full Self-Driving).

Selon toute vraisemblance, la voiture se serait engagée sur la mauvaise voie en tournant à gauche et a donc, par conséquent, percuté un autre conducteur. La voiture a été détruite en grande partie. Tout le monde va bien. Il n’empêche, c’est une nouvelle dont Tesla se serait volontiers passé…

4. Immobilier : Zillow jette l’éponge

Il y a quelques mois encore, Zillow se montrait très confiante concernant la capacité de son intelligence artificielle (« IA ») à évaluer des biens immobiliers. Mais, force est de le reconnaître, l’évaluation immobilière est un exercice un peu plus complexe que ne le pensait Zillow.

L’entreprise a donc décidé de rétropédaler sur ce segment d’activité, signe d’un échec cuisant. Dans la foulée, le titre a plongé et la société envisage désormais de supprimer 2 000 emplois…

5. Alimenter votre maison en électricité grâce à votre voiture ?

Alors que les véhicules électriques deviennent de plus en plus répandus, la question suivante se pose : et si vous pouviez alimenter votre maison en électricité grâce à votre voiture ? La société qui possède la réponse à cette question est Ford…

Le nouveau pick-up Ford F-150 Lightning peut en effet servir de générateur. La batterie du véhicule peut alimenter votre maison en électricité pendant trois jours (maximum). Pour en savoir plus…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire