Accueil Internet & CommunicationsCybersécurité [L’actualité de Ray Blanco] Tesla migre son siège de la Silicon Valley au Texas

[L’actualité de Ray Blanco] Tesla migre son siège de la Silicon Valley au Texas

par Ray Blanco
Tesla Twitch Facebook données

[Tesla a décidé de quitter Palo Alto et de déménager son siège à Austin. La firme d’Elon Musk n’est d’ailleurs pas le seul grand nom de la tech US à migrer au Texas… Une fuite de données d’ampleur met Twitch et Amazon dans l’embarras… Facebook encore et toujours… Instagram se met en pause… Et des cryptos à garder à l’œil – ou en portefeuille ! Voici l’actu tech en 5 brèves.] 

1. Tesla quitte la Silicon Valley 

Elon Musk vient de l’annoncer, Tesla va déplacer son siège – actuellement à Palo Alto en Californie – à Austin, au Texas.

Malgré ce déménagement, Tesla a toujours l’intention d’agrandir son site de production californien. « Nous continuerons de développer nos activités en Californie », a en effet déclaré le P-DG. Mais, comme il l’a également souligné, « on ne peut pas s’agrandir à l’infini dans la baie de San Francisco ». Ainsi direction Austin, où une nouvelle usine est en cours de construction…

Cela peut vous paraître étonnant mais Tesla n’est pas le seul grand nom de la tech US à quitter la Silicon Valley pour le Texas. Un exode est en cours et il a commencé en pleine pandémie… 

2. Une fuite de données massive sur Twitch

Récemment, une fuite de données de grande ampleur a eu lieu chez Twitch, la plateforme de streaming de jeux vidéo détenue par Amazon.

Victime d’un piratage informatique majeur, le code source de Twitch ainsi que les revenus des streamers ont notamment été publiés sur le forum 4chan.

Au total, plus de 125 gigaoctets de données sont concernés, dont les plans d’Amazon pour chasser sur les terres de Steam, leaders de la vente en ligne de jeux vidéo…

3. Facebook et la lanceuse d’alerte 

Je vous parlais la semaine dernière de cette lanceuse d’alerte qui a lâché une bombe sur le réseau-roi. Comme je le disais rapidement, elle a donc révélé que Facebook préférait le profit au bien-être de ses utilisateurs. Elle a notamment dévoilé les études réalisées par l’entreprise concernant les effets d’Instragram sur la santé mentale des adolescents…

Depuis, cette lanceuse d’alerte, Frances Haugen, est très demandée. Elle devrait notamment rencontrer les députés européens de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs. Elle va aussi s’entretenir avec le comité de surveillance de Facebook… Comme elle l’a déclaré, « Facebook a menti à ce comité à plusieurs reprises et il me tarde de partager la vérité avec eux… » Et cela d’autant que les sujets problématiques s’empilent pour la firme de Mark Zuckerberg…

4. Instagram en pause ?

Dans le prolongement de ce qui précède, Instagram a annoncé son intention d’introduire une nouvelle fonction « pause » afin d’aider les adolescents à prendre leurs distances avec certains contenus. Aussi louable soit-elle, la démarche donne déjà matière à discussion… Une solution-pansement apposée sur un problème bien plus profond que cela…

5. Trois cryptos à fort potentiel

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui j’aimerais vous partager l’article de mon collègue Jonathan Rodriguez qui s’intéresse au marché des cryptos. Il a repéré trois cryptos particulièrement prometteuses pour faire fructifier votre capital… Si le sujet vous intéresse, c’est par ici… 

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

1 commentaire

Goufio 16 octobre 2021 - 13 h 40 min

Que se passe-t-il sur MINT ?
Merci

Reply

Laissez un commentaire