Accueil Energies et transports [L’actualité de Ray Blanco] Tesla : le nouveau Big Short de Michael Burry

[L’actualité de Ray Blanco] Tesla : le nouveau Big Short de Michael Burry

par Ray Blanco
big shot bourse tesla

[En ce moment, beaucoup de choses exaltantes se passent sur le segment technologique et nous ne devons pas les ignorer… Tesla est le nouveau “Big Short” de Michael Burry… Google se met au Halo-Fi… Un insider et un robot de cuisine à votre service… Ford et Amazon, une affaire qui roule… Voici l’actu tech en 5 brèves…]

1. Tesla : à vos marques, prêts, shortez

Cette semaine s’annonce bien compliquée pour Tesla…

D’abord, côté analyse technique, il s’est écoulé plus d’un an depuis que l’action a atteint sa moyenne mobile sur 200 jours. Et, si elle clôture en-dessous de ce seuil critique cette semaine… elle pourrait s’effondrer et entraîner avec elle le reste des valeurs technologiques.

Cela est d’autant plus plausible que Michael Burry, célèbre pour s’être considérablement enrichi grâce à la crise des subprime, vient tout juste d’initier une grosse position vendeuse sur l’action. C’est le moment de (big) shorter Tesla…

2. Halo-Fi : Google et SpaceX main dans la main

Quand on pense à Google, on a souvent du mal à imaginer autre chose qu’un moteur de recherche. Pourtant, grâce à sa stratégie, l’entreprise a initié une énorme quantité de projets, essuyé de nombreux échecs mais surtout remporté encore plus de victoires.

Son cloud est le plus vaste du monde. Grâce à lui, l’entreprise vient juste de remporter une nouvelle victoire majeure : SpaceX a décidé de faire équipe avec Google pour fournir son Internet venant de l’espace… 

3. On renforce la cyberdéfense

L’attaque au rançongiciel dont le pipeline Colonial a été victime produit toujours des effets… La seule chose à faire est de renforcer nos systèmes de défense contre ces pirates. Le gouvernement américain prend le sujet très au sérieux…

4. Ford et Amazon : une affaire qui roule

Alexa d’Amazon a eu un énorme succès à sa sortie, et plus de 100 millions d’unités ont été vendues depuis son lancement.

Maintenant, Amazon embarque cet instrument dans votre voiture. Amazon et Ford ont fait équipe pour faire entrer les véhicules Ford dans un nouvel avenir high-tech.

Et grâce à cet accord, 700 000 véhicules Ford seront équipés d’un système à reconnaissance vocale au cours de l’année à venir.Mieux, le partenariat Amazon/Ford est bien parti pour durer… 

5. Des robots pour remplacer les chefs ?

Les robots sont très doués pour exécuter des tâches bien précises – particulièrement lorsqu’il est question d’automatiser la fabrication.

Alors, naturellement, l’étape suivante consisterait à intégrer les robots dans l’univers culinaire. Et même s’il faut encore les former et leur donner les ingrédients… Il existe un robot qui est déjà capable de préparer un repas en partant de zéro… 

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire