Accueil Internet & Communications [L’actualité de Ray Blanco] TikTok au sommet (et devant YouTube)

[L’actualité de Ray Blanco] TikTok au sommet (et devant YouTube)

par Ray Blanco
TikTok vs YouTube

[Cette semaine, alors que l’automne s’installe, nous avons une multitude de nouvelles techs à couvrir. TikTok s’apprête à détrôner YouTube… Les réseaux sociaux sont en plein boom… Les robotaxis de Mobileye (Intel) arrivent… La Keynote d’Apple aussi… Et Tesla veut booster son IA… Voici l’actu tech en 5 brèves.]

1. TikTok en passe de détrôner YouTube

La bataille que se livrent YouTube et TikTok devient plus que jamais intéressante à observer. Surtout en ce moment…

Vous le savez, YouTube est la principale application vidéo. Pour le moment du moins puisque la base utilisateurs de TikTok augmente si rapidement qu’elle pourrait bientôt dépasser celle de YouTube. Une belle performance pour une plateforme lancée en 2016 (contre 2005 pour YouTube).

D’ailleurs, et c’est une première, aux Etats-Unis, TikTok a dépassé YouTube en temps de visionnage. Les utilisateurs de TikTok passent désormais plus de temps chaque mois à regarder du contenu que les utilisateurs de YouTube… 

2. Les réseaux sociaux en plein boom

Toujours sur le segment des réseaux sociaux, il est intéressant de noter que les activités économiques générées par les créateurs de contenus progressent à un rythme exponentiel. En effet, selon de nouvelles prévisions, les dépenses de consommation réalisées sur les applications des réseaux sociaux devraient passer de 6,78 Mds$ à l’heure actuelle à 17,2 Mds$ d’ici 2025.

Il faut dire, que depuis 2012, les usages que nous faisons des réseaux sociaux ont changé. Cette étude revient sur ces évolutions mais aussi sur les nouvelles tendances émergentesà garder à l’œil…

3. Les robotaxis de Mobileye (Intel) arrivent

Le salon de l’automobile et de la mobilité de Munich a ouvert ses portes cette semaine. Et il se tiendra toute la semaine. Mobileye, filiale d’Intel, a profité de l’occasion pour annoncer le lancement l’an prochain, en 2022 donc, de son service de “robotaxis” (ou taxis autonomes) en Allemagne et en Israël.

En partenariat avec Sixt (Allemagne) et Volkswagen (Israël), ce service s’appuiera sur des actifs qu’Intel a rachetés (ou développés) au cours de l’année qui vient de s’écouler. Toutefois, ce service de robotaxis ne sera pas déployé à grande échelle, au départ…

4. Apple keynote : rendez-vous le 14 septembre

Chaque année, les célèbres “keynotes” d’Apple présentent les dernières technologies du géant. Ces événements font partie de ceux dont on parle le plus, dans l’univers technologique. Entre les nouveaux iPhone et les puces améliorées d’Apple, il ne fait aucun doute que cette grande conférence couvrira beaucoup de choses. La grande keynote d’automne d’Apple aura lieu le mardi 14 septembre… 

5. Tesla cherche à booster son IA

C’est évident, la conception et le développement de l’intelligence artificielle (IA) est un processus coûteux et qui exige du temps. Or, voici le dernier projet en matière d’IA de Tesla, le géant technologique du secteur des véhicules électriques : concevoir des puces sur mesure pour faciliter ce processus.

Selon Elon Musk, pour faire progresser la conduite autonome, il est crucial que le système informatique utilisé pour “entraîner” le réseau neuronal développé par son entreprise offre de meilleures performances. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire