Accueil Internet & Communications [L’actualité de Ray Blanco] Twitter riposte aux assauts d’Elon Musk

[L’actualité de Ray Blanco] Twitter riposte aux assauts d’Elon Musk

par Ray Blanco
Elon Musk rachat Twitter

Tout fraichement actionnaire majoritaire de Twitter, Elon Musk a aussi annoncé qu’il entendait bien s’offrir toute l’entreprise. Cela dit rien n’est encore gagné… Google et Facebook se lancent dans les solutions de captage de CO2… Réduire, réutiliser, recycler avec l’aide des robots… Alphabet cherche à faciliter le retour au bureau de ses employés… Et les big techs en lutte contre le cybercrime… Voici l’actu tech en 5 brèves.

1. Elon Musk veut croquer Twitter

Jeudi dernier, Elon Musk a fait une offre de rachat de toutes les actions Twitter qu’il ne détenait pas encore. Selon les déclarations enregistrées auprès de la Securities and Exchange Commission, l’autorité des marchés américains, la somme posée sur la table est d’environ 41,4 Mds$.

Cela intervient après que Musk a refusé un siège au conseil d’administration le week-end dernier. A présent, le conseil d’administration devra étudier s’il faut s’asseoir (ou non) avec le patron de Tesla pour discuter réellement d’un rachat.

Les membres du conseil d’administration de Twitter ont trois solutions : ils peuvent rencontrer Musk pour avoir une véritable discussion sur les conditions d’un rachat, lui dire d’aller au diable ou rechercher d’autres acquéreurs…

Quoi que décide le conseil d’administration, cette manœuvre secrète pourrait bien stopper les velléités d’Elon Musk…

2. Google et Facebook en lutte contre le CO2

Le rapport publié la semaine dernière par le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) intègre pour la première fois une section consacrée au retrait du dioxyde de carbone de l’atmosphère.

Dans son rapport, le GIEC remarque qu’il est nécessaire de retirer de l’atmosphère le CO2 existant afin de satisfaire les objectifs climatiques. Mais les technologies de captage de CO2 n’en sont qu’à leurs balbutiements…. Cela dit, elles captent tout de même de plus en plus de capitaux. Et ce d’autant que les maisons-mères de Google et Facebook se lancent sur la thématique…

3. Réduire, réutiliser, recycler avec l’aide des robots

AMP Robotics est une startup de la robotique basée dans le Colorado qui se spécialise dans la construction de robots de tri des déchets. Les robots d’AMP peuvent opérer sur un système de tapis roulant qui organise les piles de recyclage et de déchets basées sur des caractéristiques prédéfinies.

Comme les déchets recyclables doivent être isolés afin d’être recyclés efficacement, c’est un processus qui ne peut être négligé. Voilà pourquoi les robots – mais aussi l’intelligence artificielle – promettent d’améliorer le tri et la valorisation de nos déchets. Pour connaître les tendances et les acteurs du secteur, c’est par ici…

4. Google met la main au portefeuille pour ses employés

Google a annoncé son intention d’investir environ 9,5 Mds$ dans ses bureaux et centres de données américains cette année. Ce chiffre est relativement supérieur aux plus de 7 Mds$ investis en 2021.

Ce grand pari sur les espaces de bureaux intervient alors que Google a décidé de s’engager dans un modèle de travail hybride. En effet, l’entreprise a lancé un appel à ses salariés pour qu’ils travaillent trois jours par semaine dans un bureau, à l’issue de deux ans de télétravail intégral.

Pour faciliter ce retour au bureau, les employés de Google rouleront gratuitement !

5. Cybercriminalité : les big techs font équipe

Microsoft et quelques autres entreprises technologiques réfléchissent ensemble pour tenter de chambouler les activités d’un groupe de cybercriminels dont les logiciels malveillants ont lancé des attaques contre rançons, et autres types de piratage partout dans le monde.

C’est ce que ces entreprises ont annoncé mercredi dernier, et cela comprend une ordonnance de la justice américaine qui permettra à Microsoft de saisir 16 domaines réputés avoir servi à ce groupe de pirates à l’origine du malware connu sous le nom de ZLoader. Pour en savoir plus…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aidez ?