Accueil Internet & CommunicationsIndustrie du jeu vidéo Among Us décuple la valorisation de Discord

Among Us décuple la valorisation de Discord

par Arthur Toce
discord among us

Discord est une application de chat communautaire née dans l’univers du gaming. Tout naturellement, donc, elle intègre une forte composante audio et vidéo, ainsi qu’un système de serveurs avec des canaux textuels.

Elle permet aux joueurs de se retrouver et d’échanger en direct, mais a depuis largement dépassé son public initial. Aujourd’hui, bien d’autres secteurs l’utilisent.

Discord, non coté, est une licorne valorisé plus de 1 Md $.

Son nombre d’utilisateurs connaissait une croissance stable mais continue. Puis arriva le confinement qui lui offrit un sacré coup de pouce et un premier décollage à la verticale, lui permettant d’atteindre les 400k utilisateurs.

Mais aujourd’hui l’explosion est telle que ce pic semble bien faible. En effet, l’application vient d’atteindre les 800k utilisateurs.

Mais qu’est-ce qui peut bien être à l’origine de ce bond stratosphérique ?

valorisation discordDiscord tracté vers les cieux.
Un Jackpot à deux réacteurs qui démarrent l’un à la suite de l’autre.
Nombre total de téléchargements. Source : Apptopia.

Un petit jeu fait décoller Discord

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’origine de ce décollage historique est un petit jeu indépendant nommé Among US.

Sorti en 2018, Among Us est un petit jeu indépendant dans lequel les joueurs sont coincés dans un vaisseau. Une version spatiale du jeu du Loup-garou en quelque sorte :  certains joueurs sont des membres de l’équipage et d’autres des imposteurs. Le but des imposteurs est de tuer les membres de l’équipage, et vice-versa.

L’équipage peut aussi gagner en finissant toutes ses tâches. C’est un jeu assez simple qui n’a pas coûté bien cher à développer. Il dispose d’une version mobile et PC et est complété par des micro-transactions.

Pour les joueurs, les parties sont courtes et très sociales. On accuse les autres, on réfléchit, on trahit, etc. Et voilà le buzz qui arrive…

InnerSloth, son éditeur, se frotte les mains. Il aurait généré plus de 50 M$. Tout le travail du studio consiste désormais à garder les joueurs actifs et à les monétiser le plus possible.

Un décollage très impressionnant qui montre la force du social dans le gaming !

téléchargement discord among us

Evolution comparée des téléchargements quotidiens de Discord et d’Among Us ! Source : Apptopia

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire