Accueil A la une Apple pourrait valoir 350 $ à l’été 2020

Apple pourrait valoir 350 $ à l’été 2020

par Ray Blanco
performance apple nasdaq

Il existe une tendance forte dans l’univers des technologies.

Vous l’avez peut-être remarquée.

La technologie est un symbole de statut social, un indicateur majeur de votre situation.

Toutes les célébrités possèdent les derniers gadgets les plus cool, et les dernières voitures les plus géniales, équipées des fonctionnalités les plus avancées.

Nous, les gens ordinaires, rêvons de posséder la même chose.

Les fans de sport, comme moi, par exemple, font toujours en sorte d’avoir une bonne télévision. Et quand je dis bonne, je parle d’un écran 4K de 50 pouces (125 cm) ou plus, avec Wi-Fi et Bluetooth incorporés.

Si vous êtes passionné, vous avez probablement besoin d’une Apple Watch ou autre objet/accessoire connecté haut de gamme qui se porte (« wearable »).

Et c’est grâce à cette tendance des technologies à symboliser la position sociale qu’Apple (NASDAQ : AAPL) a de nouveau largement surpassé les attentes de Wall Street.

Les chiffres d’abord

Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel de 64 Mds$, soit une augmentation de 2 % par rapport au même trimestre l’année dernière.

Les bénéfices trimestriels sont en hausse de 4 %, à 3,03 $ par action.

Et en plus, Apple a annoncé que les ventes internationales représentaient 60 % du chiffre d’affaires réalisé au 3e trimestre.

Une statistique intéressante considérant l’interminable guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine…

Voici les estimations portant sur le 1er trimestre de l’exercice 2020, telles qu’elles figurent sur la transcription de la conférence téléphonique :

  • chiffre d’affaires : entre 85,5 Mds$ et 89,5 Mds$ ;
  • estimation de la marge bénéficiaire : entre 37,5 % et 38,5 % ;
  • dépenses d’exploitation : entre 9,6 Mds$ et 9,8 Mds$.

Mais ce qui a vraiment impressionné Wall Street, c’est l’énorme progression qu’Apple enregistre sur les objets/accessoires connectés et les services.

Et c’est la raison pour laquelle je pense aujourd’hui qu’Apple n’est peut-être plus un simple fabricant de matériel (hardware) et de logiciels (software).

Posséder la meilleure technologie conçue de manière esthétique a plus à voir avec le statut social que la fonctionnalité.

Et cela représente énormément pour Apple.

AAPL en 2020

Les actions ont bondi de 5,8 % depuis l’annonce de ces résultats, mais nous avons toutes les raisons de croire qu’Apple pourrait grimper au cours des mois et années à venir.

Voyez-vous, Apple n’est plus seulement une entreprise technologique, c’est également une entreprise de services, et si l’on y ajoute sa position dominante dans le secteur des accessoires connectés, cela signifie énormément de croissance en plus, à l’avenir.

Nous savons que ces accessoires sont la prochaine grande tendance. Mais les lunettes Google sont pour les geeks et les technophiles. Des lunettes Apple réalisées par Cartier pousseraient les gens à faire la queue pendant des jours pour s’en procurer.

Et n’oubliez pas les ventes d’iPhones non plus. Malgré des chiffres en baisse, le cercle des adeptes d’Apple se porte très bien. Surtout en Asie. L’autre jour, mon collègue m’a raconté qu’il avait visité la région de Ginza, au Japon… et que la file d’attente pour acheter le nouvel iPhone 11 faisait tout le tour du pâté de maisons.

Si la guerre commerciale est résolue, l’histoire d’amour entre l’Asie et les produits Apple pourrait projeter l’action sur de nouveaux sommets.

De plus, la 5G est en marche et, lorsque ces nouveaux réseaux deviendront grand public, Apple va considérablement en bénéficier.

Et bien entendu, les objets/accessoires connectés vont continuer à progresser à un rythme de plus en plus rapide.

Ajoutez à cela un éventail de services tels que la plateforme Apple Music et Apple TV à 4,99 $ par mois, qui ont été bien accueillies, et c’est limpide : Apple est bien plus qu’une entreprise technologique aujourd’hui.

Prévision audacieuse : l’action Apple va atteindre les 350 $ d’ici l’été 2020.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire