Accueil Internet & Communications Apple sacrifie iTunes sur l’autel de l’évolution technologique

Apple sacrifie iTunes sur l’autel de l’évolution technologique

par Edern Rio
apple fermeture itunes

C’est sans doute une larme à l’œil qu’Apple a débranché un de ses logiciels emblématiques hier soir. iTunes restera pour toute une génération comme le logiciel emblématique de la marque à la pomme des années 2000, alors qu’elle lançait son premier produit à succès, l’iPod.

Pourquoi le supprimer du nouveau macOS baptisé Catalina et ne pas le faire évoluer ? Il semble que la machine soit trop lourde et qu’il soit impossible de transformer le service initialement destiné à vendre des morceaux à l’unité en service d’accès. D’ailleurs, les utilisateurs s’en sont peu à peu détournés au profit d’autres applications comme Apple Music, Apple Podcast ou encore Apple TV. Pour autant, la plateforme continue d’exister pour les iPhones et les iPads. Et, rompant avec ses habitudes commerciales, Apple a déclaré que toute la musique achetée serait accessible par les autres applis d’Apple.

Hier, lors du grand raout des développeurs Apple, Craig Federighi, un des cadres d’Apple, a ironisé : “Soit il fallait mettre toutes les applications dans iTunes, soit il fallait diviser iTunes…” Une blague visiblement destinée à l’autorité de la concurrence américaine (voir ici)…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire