Accueil Energies et transportsCourse à l'espace L’astéroïde Psyché fera bientôt tourner les têtes

L’astéroïde Psyché fera bientôt tourner les têtes

par Edern Rio
Psyché NASA

C’est une scène classique dans tout space opera : le mineur spatial travaille sur un astéroïde riche en minerai et en extrait le précieux métal grâce à son vieux coucou intergalactique.

Eh bien, sachez qu’il n’y a pas qu’à Hollywood qu’on travaille sur cette thématique. La mission Psyché de la NASA se rapproche chaque jour de son lancement prévu pour août. La sonde s’élancera alors vers son objectif situé à 2 400 milliards de kilomètres et devrait l’atteindre en… 2026 ! Il lui faudra encore deux ans pour orbiter autour de l’astéroïde et assurer ses relevés et nous les transmettre.

Ce chercheur d’or du futur nous apprendra si, oui ou non, l’astéroïde Psyché 16 est vraiment riche d’une valeur de 700 milliards de trilliards de dollars en métaux lourds, principalement du fer et du nickel, soit presque autant que la Terre. Orbitant autour du Soleil, entre Mars et Jupiter, dans la ceinture d’astéroïdes, Psyché 16 fait 200 km de diamètre et est l’un des plus gros objets célestes de notre système solaire. Pour en savoir plus…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire