En l’espace de 45 ans, le monde est passé de la pénurie d’énergie et…
Jim Rickards

Jim Rickards
James G. Rickards est le rédacteur en chef d'Intelligence Stratégique, la toute nouvelle lettre d'information lancée par Agora Financial aux Etats-Unis. Avocat, économiste et banquier d'investissement avec 35 ans d'expérience sur les marchés financiers de Wall Street, Jim est également l'auteur de Currency Wars et de The Death of Money, deux ouvrages devenus best-sellers du New York Times. Enfin, Jim est également chef économiste pour le fonds d'investissement West Shore Group. Il est également rédacteur en Chef de Trades Confidentiels et Alerte Guerre des Devises. En savoir plus sur le service d'Intelligence Stratégique.
-
-
Energies et transports
La hausse du prix de l’or est bien réelle : les preuves s’accumulent
par Jim Rickardspar Jim RickardsIl y a des mois, j’ai avancé l’hypothèse que le troisième grand marché haussier…
-
Indices et actionsThématiques d'investissement
Donald Trump aura-t-il la peau d’Amazon ?
par Jim Rickardspar Jim RickardsAux Etats-Unis, l’application de la loi Antitrust est un peu comme le climat : imprévisible…
-
Etats-UnisTendances Macro
Le dilemme de la Fed : la peste ou le choléra ?
par Jim Rickardspar Jim RickardsLe 21 mars va bientôt arriver : le FOMC (Comité de politique monétaire de la Fed) devrait alors relever les taux d’intérêt de 0,25% pour la sixième fois depuis le « liftoff » de décembre 2015.
-
Alors que le Dow Jones chutait de plus de 2 600 points entre le 2 et le 8 février 2018 – soit une chute de plus de 10% par rapport au plus-haut historique de 26 616 points du 25 janvier – une question ne cessait de tarauder l’esprit des investisseurs : mais où est le « Put Powell » ?
Là, une petite explication s’impose. -
Indices et actionsInvestir
La volatilité a surgi de sa boîte de Pandore
par Jim Rickardspar Jim RickardsLes marchés actions américains et mondiaux se sont apparemment stabilisés après s’être effondrés vendredi 2, lundi 5 et jeudi 8 février.
On ne sait pas trop vers où les marchés vont s’orienter, à partir de là. Ce qui est clair, c’est que la volatilité a surgi de sa Boîte de Pandore et qu’à court terme, une volatilité plus élevée devrait caractériser les échanges. -
Matières premières & Energies
C'est au tour de l'argent de se distinguer
par Jim Rickardspar Jim RickardsL’or est un sujet que j’aborde constamment, aussi bien lors de mes conférences que dans mes articles. Je recommande d’allouer 10% des actifs disponibles à l’or physique (et non à cet « or-papier » que sont les ETF et contrats à termes « non alloués »). Je recommande également les actions de mines d’or et de sociétés de royalties bien gérées, offrant un effet de levier sur l’or physique.
-
Matières premières & EnergiesPétrole et énergies fossiles
Une nouvelle alliance pétrolière va plafonner le pétrole à 60 $
par Jim Rickardspar Jim RickardsL’OPEP, l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole, n’est plus aussi puissante qu’elle l’a été. Il se pourrait même que l’on ait surestimé son pouvoir, par le passé…
-
Pour la première fois depuis huit ans, les Etats-Unis, l’Europe, le Japon et la Chine ont de bonnes performances en même temps…
-
Certaines personnes ont des discours déroutants. D’autres personnes sont confuses. Il faut un talent particulier pour être à la fois confus et déroutant. Janet Yellen semble avoir maîtrisé cet art…