Accueil Santé et BiotechCannabis médical Cannabis légal : les Bulls sont-ils de retour ?

Cannabis légal : les Bulls sont-ils de retour ?

par Ray Blanco

Nous sortons de six mois réellement mouvementés sur l’ensemble du secteur du cannabis.

En conservant cela à l’esprit, je vous conseille d’attendre qu’un rebond se manifeste dans le secteur avant d’ouvrir une nouvelle position.

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de bonnes nouvelles dans le secteur cette semaine. Un plus-bas s’est peut-être établi, alors que les valeurs du cannabis ont grimpé depuis le 15.

Premier signal haussier

L’ETFMG Alternative Harvest ETF (MJ) offre un excellent moyen de mesurer la santé des valeurs du cannabis.

Observez, ci-dessous, le graphique sur 30 jours retraçant les mouvements de MJ.

A première vue, c’est désastreux !

MJ graphe bourse

Mais en zoomant sur les mouvements enregistrés à partir du 14 octobre, on observe certains signes indiquant que le cannabis pourrait enfin rebondir à partir de son plus-bas.

Greg Guenthner – ami et expert technique avec qui je collabore – et moi, suivons deux signes haussiers en ce moment.

Le premier, c’est le fait que MJ a accompli ce que les experts de marché appellent une “golden cross” : c’est ainsi que l’on désigne le croisement à la hausse de la moyenne mobile à 50 jours et de la moyenne mobile à 200 jours. Et cela peut signaler qu’il y a encore un potentiel de hausse.

Second signal haussier

Le second signal haussier est le suivant : à partir du plus-bas du 14 octobre, MJ commence apparemment à opérer quotidiennement une série de plus-bas toujours plus hauts.

En si l’on “zoome” sur les mouvements de la semaine dernière : la flèche bleue souligne les modestes débuts –toutefois bien identifiables – de ce qui pourrait être l’amorce d’une tendance haussière.

MJ cannabis graphe rebond

Traditionnellement, il faut davantage de données pour confirmer qu’il ne va pas y avoir une nouvelle chute avant que la tendance haussière ne se manifeste véritablement.

Raison de plus pour attendre le prochain mouvement des actions du cannabis afin de pouvoir relier quelques points de données supplémentaires.

Cela dit, maintenant que deux signes haussiers coïncident, je pense que c’est un argument fort signalant que le pire est peut-être enfin passé.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire