Accueil A la une Cannabis légal : un message important de M. le Marché

Cannabis légal : un message important de M. le Marché

par Ray Blanco
signal marché cannabis

Le mercredi 2 octobre a été rude, pour le marché actions. En effet, le S&P 500, indice US majeur, a chuté d’environ 1,8 % sur la journée, contribuant ainsi au pire démarrage d’un trimestre civil depuis la crise financière de 2008…

Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Retournement de tendance sur le secteur du cannabis

Pour ceux qui investissent dans le cannabis et qui se sont montrés attentifs, l’épouvantable séance boursière de mercredi dernier a été très haussière.

Les actions du secteur du cannabis ont accompli quelque chose de très spécial ce jour-là.

Alors qu’en début de séance elles avaient baissé avec le reste du marché actions, elles se sont réveillées autour de midi puis ont évolué globalement à la hausse.

Par exemple, alors que l’ETF ETFMG Alternative Harvest ETF (NYSE : MJ) accusait une baisse de 4,4 %, il est parvenu à terminer la journée en hausse.

MJ cannabis

Et, dans mon service spécialement dédiée aux meilleures valeurs cannabis de la cote, beaucoup de nos lignes ont clôturé la séance de ce mercredi 2 octobre bien plus haut, tout en continuant à évoluer à la hausse le lendemain.

En fait, chaque fois que vous voyez un segment de marché grimper fortement après une baisse – alors que tous les autres subissent un sell-off – soyez très attentif : M. le Marché essaye peut-être de vous faire passer un message…

Tous les sell-off ont une fin

Ce n’est un secret pour personne, le marché a été incroyablement agité en 2019 pour les valeurs du cannabis. Mais tous les sell-off ont une fin… Et lorsqu’ils s’achèvent, la tendance haussière qui suit s’amorce souvent sur une journée ressemblant énormément à celle qu’ont vécue les actions du cannabis mercredi et jeudi dernier.

Dans le jargon de Wall Street, c’est ce que les traders appellent une “séance de retournement clé.”

Se pourrait-il que mercredi dernier ait marqué la fin du mouvement de vente ?

C’est très possible, notamment dans la mesure où il semblerait que le mouvement de vente sur les autres segments du marché ne soit qu’une correction temporaire : si l’ensemble du marché pouvait continuer de grimper en 2019, alors cela faciliterait bien plus un rebond parallèle dans le secteur du cannabis.

A ce stade, seul le temps nous le dira. Nous pourrions tout aussi bien être face au même scénario que celui de septembre et ne pas encore avoir touché le fond. Il ne saurait être loin à mon avis.

Quoi qu’il en soit, après un mois de septembre épouvantable pour les valeurs du cannabis, il est très prometteur de constater que ces actions s’animent et évoluent à la hausse, même si le début de semaine a été marqué par un nouveau recul. A suivre…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire