Accueil Energies et transports Navya présente ses résultats et perd plus de 20 %

Navya présente ses résultats et perd plus de 20 %

par Edern Rio

L’entreprise lyonnaise de navettes autonomes a présenté ses résultats semestriels hier. Les bénéfices n’étaient pas attendus, mais on espérait une croissance plus importante. Or, le chiffre d’affaires a reculé par rapport à 2018… L’entreprise a vendu moitié moins de véhicules que l’année précédente et a annoncé que “le marché des navettes autonomes restera un marché d’expérimentation pour les 24 prochains mois avant un décollage lié au retrait de l’opérateur de sécurité“. Des propos qui confirment ceux de la filiale d’Alphabet, Waymo.

En conséquence, un an après son introduction en Bourse et une moins-value de son cours de plus de 82 %, Navya (FR0013018041-NAVYA) a décidé de changer de stratégie et a déclaré qu’elle ne maintenait pas les objectifs fixés lors de son IPO : elle ne couvrira plus l’ensemble de la chaîne de valeur et se concentrera sur la partie logiciel-capteurs pour des constructeurs souhaitant développer la mobilité autonome.

Cours en chute libre à l’heure où nous écrivons ces lignes, il a encore perdu 18%…

Pour autant, l’entreprise demeure viable avec des partenariats signés en Corée du Sud et en Europe. Espérons que ce nouveau départ lui permette de décoller. Prochain rendez-vous fin septembre.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire