Accueil A la une Course au vaccin : Inovio dévisse

Course au vaccin : Inovio dévisse

par Edern Rio
inovio bourse

Hier, nous vous présentions l’envolée d’Inovio Pharmaceuticals (NASDAQ : INO). Au même moment, dans l’après-midi aux Etats-Unis, l’action décrochait de 26,79 % dans la journée suite à la présentation de résultats de Phase I ! Pas toujours simple le timing en Bourse…

Vous vous dites sans doute que les résultats ne sont pas au rendez-vous… Pas du tout. L’objectif des tests cliniques de Phase I est de valider la possible utilisation chez l’homme d’un traitement. De ce côté-là, pas de souci : aucun effet secondaire sérieux n’a été repéré.

Mais alors le vaccin ne fonctionne pas ? Non plus, selon le laboratoire, après deux injections de l’INO-4800, 94 % des patients montrent une réponse immunitaire six semaines après, ce qui est plutôt très encourageant et déclenche une nouvelle étude clinique de Phase II/III dès cet été.

Mais alors pourquoi ce désaveu ? Si les résultats de Phase I sont positifs, les investisseurs ont estimé que ces résultats manquaient de clarté. Aucune information biologique chiffrée n’a été donnée, bien qu’Inovio ait annoncé une publication prochaine. Il se peut également tout simplement que les investisseurs aient pris leurs gains : l’action a gagné 860 % depuis le début de l’année…

INO est ainsi repassé sous les 20 $. Jouer la course au vaccin sur le marché est réservé aux amateurs d’adrénaline, mais pourrait rapporter gros.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire