Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies Crypto : Xavier Niel investit dans le projet français Dune

Crypto : Xavier Niel investit dans le projet français Dune

par Vanessa Popineau
startup cryptos niel

Une jeune pousse française, Origin Lab, lancera mardi 10 septembre un nouveau protocole blockchain assortie d’une nouvelle cryptomonnaie : Dune (DUN).

Le projet est un fork né d’une division au sein du protocole Tezos (XTZ) qui cherche directement à concurrencer Ethereum. Dénoncé par les fondateurs de Tezos comme une arnaque, le projet peut compter sur des soutiens financiers de taille : Xavier Niel (Iliad), Marc Simoncini (Meetic) ou encore, entre autres, Jean-David Blanc (AlloCiné) et Oussama Ammar (The Family) se sont rangés du côté du fonds franco-américain Starchain Capital.

Ce dernier, déjà positionné sur des projets similaires (Coinbase, Kaiko, Orchid, Augur, MakerDAO…) estime que “Dune dispose d’une des technologies les plus avancées du marché, d’une gouvernance pragmatique et d’un des réseaux les plus sécurisés.”

On lui souhaite bonne chance. En tout cas, il risque d’y avoir de sérieux remous autour de la 19e capitalisation du marché suite au airdrop de la semaine prochaine. Tezos (XTZ) a perdu 31,7 % au cours des 30 derniers jours.

 

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire