Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies [Cryptos] Il mine de l’Ethereum en BMW

[Cryptos] Il mine de l’Ethereum en BMW

par Ray Blanco
bmw nvidia etherum

[Ça commence par l’histoire d’un mec… qui mine des cryptos en BMW, le coffre bourré de cartes Nvidia. Ça se termine sur l’omniprésence du groupe dans le monde de la tech. IA, VE, gaming… ses GPU sont incontournables. La croissance est au rendez-vous, bien sûr. Nvidia est une entreprise que rien ne semble arrêter…]

Lorsque j’ai testé le coupé sport BMW i8 hybride rechargeable, il y a deux ans au Consumer Electronic Show (CES), j’ai pensé que c’était l’une des plus belles expériences de conduite que j’avais vécues jusque-là.

Cette voiture offre la puissance d’accélération pour laquelle les transmissions électriques sont réputées, et son petit moteur hybride augmente énormément l’autonomie.

Et, en plus, pour ne rien gâcher, c’est une très belle voiture aux courbes tout à fait futuristes.

coupé sport BMW i8 hybride

Miner des cryptos en conduisant

 

Pourtant, aussi futuristes puissent être ses lignes, je n’aurais jamais imaginé qu’une BMW i8 pourrait se transformer en plateforme mobile de… minage de cryptomonnaies ! Oui, vous avez bien lu, je vous parle bien d’un rig de minage dans une BMW.

Plutôt insolite non ?

Simon Byrne, heureux propriétaire d’une BMW i8 donc, a décidé de joindre l’utile à l’agréable en bourrant son coffre de cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 3080 et d’une carte ASUS B250.

Ce passionné de cryptomonnaies affirme pouvoir miner de l’Ethereum – et donc gagner de l’argent – en conduisant sa BMW i8 dont la batterie vient alimenter son rig. Seul problème : le coffre doit rester ouvert pour éviter toute surchauffe. Très malin mais pas bien pratique tout de même.

Quoi qu’il en soit, derrière la BMW customisée de Simon Byrne se cache un point vraiment plus intéressant : l’omniprésence de Nvidia (NASDAQ : NVDA) dans le monde de la tech.

L’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, le gaming immersif, les voitures intelligentes, et même le minage de cryptomonnaies, ne cessent de stimuler la demande en faveur des GPU de pointe développés par la société.

Une croissance tous azimuts

C’est aussi ce qui explique sa valorisation actuelle. Aujourd’hui, Nvidia est une méga capitalisation dont une seule action cote plus de 530 $.

L’entreprises est-elle survalorisée ?

En tout cas les fondamentaux sont là. Non seulement Nvidia a vu son chiffre d’affaires progresser chaque mois l’an dernier mais, en plus, l’entreprise ne cesse de surpasser les estimations de Wall Street.

Peut-elle faire encore mieux ?

Oui. L’acquisition de Mellanox l’an dernier – spécialiste des solutions d’interconnexion haute performance de bout en bout destinées aux serveurs de centres de données – participera à assoir la domination de Nvidia sur le marché de l’informatique et du calcul haute performance.

Par ailleurs, le projet d’acquisition d’ARM Holdings, s’il se concrétise, devrait aider Nvidia à développer son implantation dans d’autres domaines des centres de données, et même dans celui des produits de consommation électroniques. (La technologie d’ARM a déjà démontré qu’elle était une concurrente viable, face à Intel, dans des appareils haut de gamme tels que les nouveaux MacBook d’Apple.)

Clairement, rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de Nvidia. Et c’est une bonne nouvelle pour les investisseurs qui ont su investir avant que l’action ne pèse aussi lourd. Entre son point bas de mars 2020 et aujourd’hui, par exemple, NVDA s’est appréciée de 180 % !

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

1 commentaire

Philippe Darroux 4 février 2021 - 21 h 21 min

Nvidia !!!!
Question :
Êtes-vous foncièrement honnête de comparer le point bas de Nvidia en Mars 2020 et son cours du jour 4 février 2021, soit les +180 % ???
Avec NTI, Ray n’utiliserait jamais une telle référence, en effet son consieml d’acaht est de juin 18 !!! et le gain indiqué au 13 Janvier 2021 est de +125,43%.
Pourriez-vous s’il vous plaît trouver une seule publication de Agora qui au mois de Mars 2020 a indiqué une série de valeur sous-estimée??? Merci
de même qui a recommandé d’acheter des Bitcoin en Mars 2020, lorsque tous les traders vendaient à tout va pour honorer leurs appels de marge??? et donc BTC à 3000USD ????
Peut-être que Françoise parviendra à m’envoyer un petit mot?
Philippe

Reply

Laissez un commentaire