Accueil A la une Deux tendances fortes pour 2020 (et les entreprises qui en profiteront)

Deux tendances fortes pour 2020 (et les entreprises qui en profiteront)

par Ray Blanco

La décennie qui s’achève a été remarquable sur le plan technologique ! Et alors que 2019 est désormais derrière nous et que nous sommes à l’aube de 2020, je vous annonce que cette nouvelle décennie devrait l’être également…

De la première génération des iPads d’Apple à l’Echo d’Amazon, notre pensée « vieille école » des années 2000 a évolué et produit un futur plus intelligent et innovant.

Et les années 2020 vont poursuivre ces avancées…

Vous avez un problème de données complexe à résoudre ?
La solution, c’est l’intelligence artificielle (IA).

Vous devez conserver des données en toute sécurité ?
L’informatique sur le cloud vous permet de le faire.

Cela a l’air relativement simple, n’est-ce pas ?

Ce devrait l’être… mais les médias financiers inondent les ondes d’informations apparemment complexes et non rentables.

Alors comment faire la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais ? C’est là que nous intervenons avec mon équipe française pour vous aider à débroussailler la jungle foisonnante des techs et même parfois vous offrir une recommandation ou deux. Je dis parfois car nous réservons nos meilleures opportunités à nos abonnés payants.

Entrons donc dans le vif du sujet : voici deux de mes cinq prévisions technologiques les plus audacieuses et, si elles se réalisent, les actions qui – selon moi – en bénéficieront le plus.

L’avènement de la 5G

Au début de la révolution de la 5G, les opérateurs de télécommunications se sont focalisés sur la modernisation de leurs réseaux radio avant d’évoluer vers les réseaux centraux. Dans de nombreux cas, la 5G est déjà là, et augmente la demande en faveur d’équipements réseau plus puissants.

L’offre et la demande… c’est le refrain des fondements du capitalisme.

Et c’est ce qui fait qu’une opportunité va devenir une aubaine dans le cadre de l’avènement de la 5G.

L’année 2019 a été celle de la modernisation des réseaux 5G et 2020 sera l’année de son déploiement.

En 2018, le marché mondial de la 5G était évalué à 43 Mds$ et, à partir de 2020, il va commencer à grimper vers les 667,90 Mds$ qu’il devrait atteindre en 2026. Et avez-vous remarqué cette publicité, diffusée par des poids-lourds américains tels que Verizon, T-Mobile et AT&T : « The next step toward 5G » [NDR : la prochaine étape vers la 5G].

Le marché mondial de la 5G passera de 43 Mds$ à 667,90 Mds$ en 2026.


Même si ces géants des télécoms représentent une grande partie du déploiement de la 5G, ils ne constituent que la moitié de l’histoire…

La construction de l’infrastructure 5G américaine est quelque chose d’énorme également.

Et c’est là qu’entre en jeu l’opportunité que je vous propose aujourd’hui :

American Tower Corp. (NYSE:AMT) est l’un des leaders mondiaux, dans le secteur des infrastructures mobiles. AMT est une REIT (« Real Estate Investment Trust ») qui possède et exploite des dizaines de milliers d’antennes-relais mobiles sur les cinq continents.

Notre monde d’aujourd’hui est un monde sans fil.

Le fait qu’AMT ait déjà une infrastructure en place dans de multiples pays lui offre une belle longueur d’avance dans cette course visant à connecter le monde entier grâce à une technologie sans fil plus étendue et de meilleure qualité.

La 5G est en passe de devenir la plus vaste opportunité de l’histoire. Et avec AMT en portefeuille, vous avez énormément de chances de gagner beaucoup d’argent, très bientôt, sur cette tendance.

Les véhicules autonomes seront le moteur du marché

Les fonctionnalités liées à la conduite autonome exigent certains des circuits intégrés les plus sophistiqués jamais vus sur le marché de la consommation courante.

Il y a deux ans, on considérait cela comme une tendance prometteuse. Mais à présent, la tendance en faveur des voitures électriques intelligentes devrait compenser toute baisse des ventes de voiture… et faire du secteur de l’électronique appliquée à l’automobile le segment enregistrant la plus forte croissance de l’univers des semi-conducteurs.

Les projections sont sidérantes, en ce qui concerne cette nouvelle ère de la mobilité. Le marché va progresser massivement, pour atteindre 556 Mds$, mais Intel va un peu plus loin, en prédisant que cette toute nouvelle « passenger economy » [NDR : « économie du passager »] vaudra 7 000 Mds$.

Extrait de l’infographie publiée par Intel sur secteur de la « mobility-as-a-service ».
Source :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/automotive/passenger-economy-report-infographic.html

Si la plupart des investisseurs considèrent Tesla comme le choix idéal, pour dominer cet univers, personnellement, je dirais : « pas trop vite ! »

Aujourd’hui, je tiens à vous parler d’une autre entreprise technologique, Dell EMC, filiale de Dell Technologies (NYSE: DELL). Dell EMC vend du stockage de données, de la sécurité de l’information, de la visualisation, des outils d’analyse, du cloud, et d’autres produits et services permettant aux entreprises de stocker, gérer, protéger et analyser les données.

Et Dell EMC sait que les technologies mentionnées ci-dessus sont vitales pour que les véhicules autonomes soient adoptés en masse par le grand public.  Alors Dell EMC s’est positionnée depuis un certain temps pour devenir l’un des leaders de l’innovation, dans ce secteur.

Dans quelques années, le secteur des transports sera bien différent de tout ce que l’on a pu imaginer un jour, et Dell EMC offre un excellent moyen de profiter, potentiellement, de la tendance des véhicules autonomes qui connaîtra bientôt le plein essor.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire