Accueil Santé et BiotechCannabis médical [Elections US] Le cannabis remporte les suffrages !

[Elections US] Le cannabis remporte les suffrages !

par Ray Blanco
cannabis légalisation USA

[Les électeurs US sont peut-être divisés sur beaucoup de points, mais en ce qui concerne le cannabis, la majorité a été écrasante ! Le cannabis est passé dans tous les Etats où il était soumis au scrutin… et c’est une très bonne nouvelle pour le business du secteur…]

L’élection présidentielle est encore très contestée… mais tout le monde s’est d’ores et déjà accordé sur un point : la légalisation du cannabis.

C’est exactement ce que nous avions prévu…

Les électeurs sont peut-être divisés sur beaucoup de points, mais en ce qui concerne le cannabis, la majorité a été écrasante !

Les derniers sondages Gallup indiquent que la légalisation est plus populaire que jamais dans la mesure où plus de la moitié du pays (68 %) – nouveau plus-haut – la soutient.

Et ce soutien s’est manifesté dans l’isoloir : le cannabis est passé dans tous les Etats où il était soumis au scrutin.

  • Le New Jersey, avec ses 8,9 millions d’habitants, a voté “oui” lors d’un référendum concernant la légalisation du cannabis à usage récréatif réservé aux adultes.
  • L’Arizona, avec sa population de 7,8 millions d’habitants, a également voté en faveur du cannabis à usage récréatif.
  • Le Mississipi, avec sa population de 3 millions d’habitants, a voté en faveur du cannabis à usage médical.
  • Et, enfin, le Dakota du Sud – Etat comptant 900 000 habitants – est passé directement de 0 à 100 km/h en approuvant la légalisation du cannabis à usage récréatif et à usage médical.

+9 Mds$ pour le marché du cannabis US

Collectivement (avec la récente légalisation du cannabis à usage récréatif dans le Montana), plus de 20 millions d’Américains vont avoir accès au cannabis, que ce soit à usage récréatif ou médical, à la suite de ces scrutins.

Ce raz-de-marée électoral pourrait augmenter de 9 Mds$ la dimension du marché du cannabis américain, selon New Frontier Data, firme spécialisée dans l’analyse de données.

Les activités vont être florissantes

Les activités vont être florissantes, dans ces Etats, pour les opérateurs existants. Le marché du cannabis récréatif représente plusieurs fois la taille de celui du cannabis à usage médical, dans n’importe quel Etat.

Lorsqu’un Etat ayant déjà légalisé le cannabis à usage médical passe à la légalisation du cannabis à usage récréatif, la dimension du marché peut être multipliée. Certains acteurs du secteur m’ont indiqué que ce ratio pouvait aller jusqu’à 4 pour 1. C’est incroyable et une excellente nouvelle pour les entreprises de cannabis implantées en Arizona…

Nous allons suivre ce nouvel élan de près, car de nouvelles opportunités devraient se faire jour à court/moyen terme…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire