Accueil Image du jour En Australie, les drones de Google vous livrent le café

En Australie, les drones de Google vous livrent le café

par Vanessa Popineau

IBM en rêvait… Google l’a fait. Le “G” de GAFA teste actuellement la livraison de café par drone, dans la région de Canberra, la capitale australienne. Comme quoi, si le concept peut paraître un peu farfelu, il est bien pris au sérieux par certains des plus grands noms de la tech mondiale – comme on peut le voir dans la vidéo (en anglais) ci-dessus, tout récemment publiée sur YouTube par le Wall Street Journal…

Une livraison pratique, rapide mais bruyante

En quoi consiste donc ce projet Wing ? Livrer des boissons chaudes, de préférence caféinées, en toute autonomie, au moyen de drones légers, pardi ! Oui, mais encore ? Comme dirait Michel Chevalet, et avec l’intonation s’il-vous-plaît, comment ça marche ?

Eh bien c’est simple, pour commencer, il vous suffit de passer commande, via une application tout bête et depuis n’importe quel smartphone. Ensuite, après réception de celle-ci, tout se déroule à la manière d’une vente livrée classique. Votre boisson est préparée, emballée et prête à vous rejoindre. Ah oui, vous pouvez aussi commander de la nourriture, si une subite envie de grignoter se fait sentir.

En fait, seul le mode de livraison change. Avec le projet Wing de Google, vous ne verrez pas de livreur à mobylette arriver au point de rendez-vous – que vous avez renseigné manuellement à la commande ou en vous géolocalisant. Mais, comme pour un deux roues, vous l’entendrez tout de même vrombir et approcher avant de le voir arriver. Le bruit est caractéristique. Et c’est la principale critique formulée par les riverains des zones de tests, opposés à ce système, interviewés par le Wall Street Journal…

Pour l’heure, aucun accident n’a été répertorié. La livraison est rapide et les boissons sont livrées chaudes. Par ailleurs, selon Business Insider, Google aurait démarré de nouveaux tests “plus silencieux dont le son émis se fond aisément dans le bruit courant des quartiers résidentiels.”

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire