Accueil IA et robotique Danger : les youtubeurs testent l’autopilot de Tesla

Danger : les youtubeurs testent l’autopilot de Tesla

par Edern Rio
https://www.youtube.com/watch?v=Zw9kwZryg50

KriszXstream est un youtubeur comme les autres qui fait des vidéos de temps en temps et les poste sur la plateforme. Son truc à lui ? Il a une Tesla depuis peu ! Et il veut la tester à fond, notamment l’un des éléments les plus magiques du véhicule : l’autopilot.

Après plusieurs vidéos, il lui est donc venu l’idée saugrenue de tester la capacité du véhicule à détecter les obstacles, sauf qu’il a choisi sa compagne pour ce rôle… Le scénario mis en scène est donc celui d’un piéton traversant inopinément la route. L’autopilot le détectera-t-il ? Eh bien c’est limite, la Tesla freine souvent avec un peu de retard. Lors de l’une des expériences, la Tesla a même heurté un sac de patates qui remplaçait la jeune femme pour l’occasion. Une autre fois, elle a dû courir se mettre à l’abri sur le bord de la route car le véhicule ne montrait pas de signes de freinage.

Les commentaires ont afflué. Nombre d’entre eux pointant du doigt le caractère dangereux de cette vidéo et l’irresponsabilité du youtubeur. Effectivement, pour l’instant, l’autopilot de Tesla n’en a que le nom et a atteint un niveau d’autonomie de 2 à 3, c’est-à-dire une assistance à la conduite avancée qui permet de lâcher le volant dans des situations bien définies, comme un embouteillage ou sur une autoroute.

Tesla Autopilot Test: Will it Stop For My Wife? a depuis été retiré. Il ne reste que la vidéo Tesla Autopilot VS Cyclists que nous intégrons dans cet article et qui vous permettra de rencontrer ce jeune possesseur de Tesla et sa compagne.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire