Accueil Energies et transports [L’actualité de Ray Blanco] GM/Nikola : un désastre boursier prévisible

[L’actualité de Ray Blanco] GM/Nikola : un désastre boursier prévisible

par Ray Blanco
GM Nikola accord voiture électrique

[L’accord GM/Nikola était voué à l’échec. Ray Blanco l’avait vu venir… Mais ce n’est pas la seule nouvelle notable, cette semaine dans notre secteur d’investissement… Krach boursier, IPO, Cyber Monday et vaccin sont aussi de la partie…]

Cette semaine, il y a eu énormément de nouvelles, concernant notre univers de prédilection, les technologies.

Et, bien sûr, comme souvent, les nombreuses opportunités de capitaliser sur les principales tendances du moment sont également de la partie.

La plus grande nouvelle de cette semaine commence par un énorme désastre… Et il concerne un constructeur de véhicules électrique (VE). Ce n’est pas une grande surprise, nous avons déjà eu l’occasion d’en parler au mois de septembre. Cette nouvelle, nous l’avons vue venir.

1. General Motors s’interroge

En septembre, j’avais prédit que l’accord GM/Nikola serait un énorme désastre…

Et un peu moins de trois mois plus tard, les actions Nikola ont plongé de plus de 20 %. Comme ça, du jour au lendemain… mais pas sans raison.

General Motors a décidé de revoir l’accord à la baisse, et ce dans de vastes proportions. Le groupe indiquant dans la foulée, qu’il n’assurait plus la fabrication du pick-up électrique de Nikola Motor Inc. (NASDAQ : NKLA).

Des voyants rouges clignotaient tout autour de cet accord, dès le départ, et nous les avions tous repérés. 

2. En attendant le krach de marché

Nombreux sont les investisseurs qui, à l’heure actuelle, craignent que le prochain krach de marché soit imminent.

De nombreux secteurs sont en souffrance, actuellement, en raison de la pandémie. Mais, le de COVID-19 n’est que le catalyseur…

L’effondrement mondial des marchés financiers ne sera pas sans conséquences sur l’économie réelle.

Heureusement, il existe un moyen de profiter de la baisse des marchés : la Stratégie BEAR est taillée pour cela. Cette info, je la réserve aux abonnés de notre newsletter. Si vous souhaitez en faire autant, c’est par ici…

3. Deux licornes technologiques vont entrer en Bourse

Les SPAC [NDR : Special purpose Acquisition Corporation, société sans activité opérationnelle qui a pour objectif d’acquérir des entreprises et des actifs via des acquisitions] sont très en vogue, cette année.

Jusqu’à présent, 250 sociétés sont entrées en Bourse en fusionnant avec un SPAC en 2020. En comparaison, il n’y en a eu que 59 en 2019.

Et des entreprises de toutes formes et de toutes dimensions profitent de ce nouvel engouement.

Deux startups technologiques prometteuses, en particulier, envisagent d’entrer en Bourse. Et vous pouvez encore agir avant qu’elles ne le fassent.

4. Cyber Monday : le test ultime pour la vente au détail

Cette année, la pandémie aura bien plus mis à l’épreuve les entreprises dites “en dur” qu’à tout autre moment de notre histoire récente.

Les gens étant confinés chez eux, beaucoup d’entre eux se sont tournés vers les achats en ligne, au lieu de s’entasser dans les magasins, le jour du Black Friday.

Cela veut dire que le Cyber Monday, qui a eu lieu le 30 novembre dernier, devrait produire les chiffres les plus élevés jamais enregistrés de son histoire.

Reste à savoir quels magasins ont procédé aux ajustements nécessaires pour en sortir gagnants, et lesquels vont se retrouver à la traîne…

5. Qui est gagnant, en fait, dans cette course au vaccin ? 

Partout dans le monde, différents vaccins potentiels ont été développés afin d’empêcher la propagation du COVID-19.

Beaucoup de pays espèrent débuter les campagnes de vaccination d’ici la fin de l’année.

Le lundi 30 novembre est une date qui marque un tournant pour Moderna (NASDAQ : MRNA) : le laboratoire a demandé aux autorités du médicament américaines et européennes d’autoriser son vaccin.

Et rappelez-vous que ce qui compte, ce n’est peut-être pas quel vaccin sera autorisé le premier… mais lequel sera le meilleur, sur le long terme.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire