Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies HODL5 : un premier ETP de cryptodevises sur la Bourse suisse

HODL5 : un premier ETP de cryptodevises sur la Bourse suisse

par Florian Darras
ETP crypto

Dans le domaine des cryptomonnaies, les Helvètes sont décidemment en avance sur leurs voisins. Cette semaine, les régulateurs ont donné leur feu vert pour la cotation d’un fonds indiciel sur l’une des principales Bourse du pays…

La startup suisse Amun AG va lancer un ETP crypto sur la Bourse suisse du Six Swiss Exchange.

Un ETP (Exchange-Traded Products) est un instrument financier qui réplique la valeur d’un ou plusieurs actifs financiers.

S’il existe des trackers semblables sur la Bourse de Stockholm, des ETN (Exchange-Traded Notes) ; ils ne se cantonnent qu’à répliquer une seule cryptomonnaie : le Bitcoin (BTC) avec le Bitcoin XBTE (ISIN : SE0007525332) ou l’Ethereum (ETH) pour l’Ethereum XBTE (ISIN : SE0010296582) et sont juridiquement peu encadrés.

Dans le cas de l’Amun Crypto Basket Indice (HODL5), une part du tracker expose à cinq cryptomonnaies d’un seul tenant.

HODL5 sera largement ventilé en BTC (48 %), mais aussi en XRP, désormais deuxième capitalisation du marché des cryptos, en ETH, en BCH et en LTC.

Allocation ETP

Alors que le marché des crypto-actifs décroche fortement, dans la continuité du krach du 14 novembre dernier… L’ETP apparaît comme une petite lumière au bout de ce sombre tunnel qu’est la tendance baissière.

En effet, l’outil va permettre aux investisseurs particuliers et institutionnels de se positionner indirectement sur ce panier de valeurs.

Avec les ETF Bitcoins en attente de validation auprès de la SEC aux Etats-Unis vers février 2019 et le lancement de la plateforme Bakkt le 24 janvier prochain, l’arrivée tant attendue des institutionnels semble imminente.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire